Profitez des compagnies low-cost pour voyager en Europe

Profitez des compagnies low-cost pour voyager en Europe
2
mai
2016

Pour partir en vacances, la majorité des belges favorisent l’utilisation de la voiture alors que d’autres lui préfèrent l’avion qui permet généralement de réduire considérablement son temps de trajet. De plus, les vols actuellement proposés pourront vous donner la possibilité de découvrir les pays de l’Union Européenne comme le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie sur des companies low cost comme Easyjet par exemple.

Toutefois, le prix d’un billet d’avion est parfois assez onéreux en fonction de la destination choisie. C’est sans doute pour cela que de plus en plus de voyageurs favorisent les compagnies aériennes low-cost qui proposent des tarifs très abordables et ultra compétitifs.

Pourquoi choisir une compagnie low-cost ?

Comme évoqué précédemment, le premier avantage de ces compagnies reste indubitablement les tarifs qu’elles proposent pour des trajets au sein de l’Europe. De ce fait, de nombreux voyageurs les préfèreront à des compagnies dites « classiques » car elles leur permettront de réaliser de substantielles économies mais il faut tout de même bien lire les conditions générales de ventes car certaines compagnies low-cost réservent quelques fois de mauvaises surprises à leurs passagers.

Attention aux suppléments payants

En effet, certains services sont exclus du prix du billet d’avion comme c’est le cas pour un bagage en soute par exemple. Vous devrez donc bien vérifier que vous avez sélectionné cette option si vous en avez besoin car, si ce n’est pas le cas, vous devrez payer un supplément une fois arrivé à l’aéroport et cela pourrait considérablement faire augmenter votre facture. De plus, si vous souhaitez choisir vos places et être sûr de pouvoir voyager en étant assis à côté de vos amis, vous devrez aussi débourser quelques euros supplémentaires.

Un service très rentable

Cependant, les compagnies low-cost deviennent très rentables pour les usagers dès lors que l’on a bien fait attention aux différentes conditions générales de vente et que l’on respecte scrupuleusement les règles imposées comme un poids maximal pour les bagages en soute. Par ailleurs, ces compagnies proposent une multitude de vols à destination de l’Europe et ces derniers sont majoritairement moins chers que ceux proposés par les compagnies classiques. Cela permet donc aux jeunes de voyager à moindre frais pour découvrir de nouveaux pays avec Cheaptickets.

L’Europe à portée de main et pas chère :

En quelques heures seulement, on pourra donc changer de pays et partir à la conquête d’une nouvelle culture tout en ayant dépensé le moins possible. Il est vrai que les compagnies low-cost sont une bonne occasion pour les jeunes de voyager sans devoir casser leur tirelire. Auparavant, l’avion pouvait sembler peu attractif pour eux car les prix y étaient généralement trop élevés même pour des vols de courtes durées. On avait alors tendance à penser que l’avion était un moyen de transport réservé aux plus aisés alors que, désormais, ce n’est plus le cas grâce aux compagnies low-cost.

Tour d’Europe en low cost

De nombreuses personnes optent maintenant pour ce moyen de transport pour se rendre dans les villes Européennes de leur choix et certains font même leur baptême de l’air grâce aux compagnies low-cost. Avec des vols réguliers desservant les grandes capitales Européennes, ces compagnies attirent chaque années des milliers de touristes qui leur font confiance pour leur donner accès à l’avion tout en respectant leur budget comme avec Ebookers.

En vacances entre amis ou en famille

On pourra donc profiter de l’une d’entre elles pour partir en vacances avec ses amis ou sa famille dans le pays Européen de son choix. Toutefois, il est important de savoir que le confort offert par un avion low-cost n’est pas le même que celui disponible chez une compagnie classique. Pour regarder un film ou prendre une boisson, il faudra donc débourser des euros en plus. Pour profiter d’un vol agréable, il faudra donc penser à ces petits détails pour éviter quelques désagréments!