Comment prolonger son bronzage après l’été ?

Comment prolonger son bronzage après l’été ?
13
septembre
2017

Après avoir profité des vacances pour se reposer tout en bronzant, il est de temps de retrouver sa vie ainsi que son quotidien. Toutefois, avoir un beau bronzage est idéal pour doper son moral mais aussi faire fondre de jalousie ses amis ainsi que ses collègues. Pour se pavaner avec une peau hâlée qui vous donnera une mine resplendissante, il existe quelques astuces qui vous permettront de prolonger votre bronzage pendant quelques semaines supplémentaires.

Prendre soin de sa peau avant tout

Même si le bronzage est très esthétique, il est primordial de prendre soin de sa peau car le soleil peut fortement l’abîmer si l’on n’y prend pas garde.

L’hydratation

Pour ce faire, il faudra impérativement hydrater sa peau tous les jours grâce à des laits hydratants ou des huiles qui sauront lui apporter toutes les vitamines dont elle a besoin. De plus, certains laits hydratants disposent d’action bronzante ce qui vous permettra en même temps d’hydrater votre peau convenablement tout en prolongeant votre bronzage.

Le gommage

De plus, pour obtenir une peau bronzée mais aussi toute douce, vous pourrez opter pour des gommages mais attention car ces derniers doivent être très légers. Un exfoliant trop intensif viendra ternir votre bronzage et vous retrouverez rapidement votre couleur de peau habituelle ! Pour éviter cela, il est donc préférable de favoriser des gommages conçus spécifiquement pour conserver sa peau hâlée tout en permettant d’enlever les peaux mortes.

Manger sainement

Des fruits et légumes

Pour conserver son bronzage, il existe aussi quelques aliments qui permettront d’enrichir votre peau en bêta-carotène. Cette vitamine a la particularité d’agir sur la coloration de la peau et, ainsi, de renforcer votre bronzage. On la trouve en assez grande quantité dans :

  • les carottescarotte bronzage
  • les épinards
  • le melon

  Par ailleurs, certains compléments alimentaires sont eux-aussi conçus pour permettre de prolonger son bronzage pendant quelques semaines mais il est impératif de se renseigner sur leurs réelles efficacités avant d’en acheter à foison.

De l’eau à volonté !

Pour prolonger son bronzage, les clés de la réussite sont donc d’hydrater sa peau avec des produits appropriés, mais il ne faut pas oublier de s’hydrater en buvant tous les jours au minimum 1.5 L d’eau.

Tricher un peu …

Les crèmes auto-bronzantes

Pour obtenir un résultat plus significatif, on pourra aussi tricher légèrement en optant pour des crèmes auto-bronzantes. Cependant, pour que le résultat semble naturel, il faudra l’appliquer correctement sur toutes les parties du corps afin d’éviter l’effet « couleur carotte » ou peau zébrée.

Les UV

Il est aussi possible d’effectuer des séances d’UV au sein d’établissements spécialisés mais cela peut vite devenir un gouffre financier. De plus, certaines peau ne supportent pas ce type de soins. Il est donc préférable d’effectuer un premier test sur une zone « cachée », comme l’intérieur des cuisses, avant de se lancer dans l’aventure car certaines personnes peuvent mal réagir à ces séances et développer des petits boutons.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :