Pull à col roulé : la pièce phare de votre garde-robe Automne-Hiver

Pull à col roulé : la pièce phare de votre garde-robe Automne-Hiver
26
janvier
2017

Appelé pull à col roulé ou col cheminé, cette pièce nous suit depuis l’enfance. Son empiècement montant au niveau du cou permet de protéger votre nuque du froid sans pour autant devoir porter une grosse écharpe. Avec sa forme enveloppante et sa matière souvent douillette, le pull col roulé s’affirme comme un essentiel du vestiaire de cet hiver. Néanmoins, il semble difficile d’adopter ce vêtement sans avoir l’air étriqué et tout en gardant un look mode. Dans cet article nous vous expliquons comment y parvenir.

Comment porter le pull à col roulé ?

Matières et superposition

On a tous déjà vécu l’horreur d’un pull en maille synthétique qui gratte. Afin d’éviter cet inconfort, faites attention à la matière de votre futur achat. En cette saison 2016-2017, on aime particulièrement les mailles épaisses, le cachemire luxueux ou encore le mohair tout doux. Exit le sous-pull type Damart de ski, on opte maintenant pour des pièces au tissu extensible qui nous offriront une liberté de mouvement non négligeable. Mesdames, les tops à col roulé de type body sont la preuve que vous pouvez être sexy tout en portant un pull à col montant. Pour rester au chaud, on pourra glisser un vêtement à col roulé dessous un autre pull à col rond par exemple. Faites un tour sur Kiabi et profitez de nombreuses promotions.

Pour toutes les occasions

Pour ne pas tomber dans le stéréotype du pull à col roulé BCBG, voire un peu mémère, on évitera la combinaison jupe crayon et collier de perles. En version contemporaine de jour on le porte avec un jean délavé et des baskets tendances. Celles qui suivent la mode de très près pourront s’essayer au velours et à des pièces colorées qui viendront réveiller les looks mornes d’hiver. Enfin, le détail qui fait mouche : portez un manteau à col tombant qui dévoilera votre joli pull à col roulé.

Pour sortir ou pour un rendez-vous en amoureux, ajoutez une touche glamour à votre col roulé. Pour ce, choisissez une mini-jupe à sequins ou imprimée qui féminisera votre allure. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des accessoires et bijoux pour compléter votre tenue de soirée. Cette saison, les fashionistas succombent à l’association robe-pull à col roulé et cuissardes. Rien de tel pour se donner un look de femme fatale ! On trouve divers modèles sur notre boutique en ligne préférée : Zalando.

Dans un contexte professionnel le pull à col roulé a largement sa place. Portez-le simplement avec un pantalon à pinces et des escarpins élégants pour arborer une silhouette classe et tendance. Vous pouvez accessoiriser l’ensemble avec des détails stylistiques comme une ceinture fine à motifs, des boucles d’oreilles pendantes ou encore un joli rouge à lèvres mat.

Mettre ses atouts en avant avec un pull à col roulé

Les brindilles pourront se diriger vers des coupes cintrées qui élanceront la silhouette tout en apportant un léger volume au haut du corps. Quant aux demoiselles à la poitrine généreuse, elles auront tout intérêt à fuir les matières trop fines. En effet, elles pourraient devenir transparentes lorsqu’elles sont étirées. Nous recommandons donc aux morphologies pulpeuses de choisir des pulls lâches et amples avec un col tombant. Enfin, les petites privilégieront les formes dites « crop » qui équilibreront la silhouette sans tasser. Abusez par exemple des superpositions et des associations entre les différentes matières et formes. Vous pouvez également opter pour un pantalon taille haute très tendance cet hiver.

 

Finalement, le col roulé est une des pièces phare à adopter cet hiver. Toutes les morphologies peuvent bien évidemment s’y essayer. Le tout est de trouver le bon compromis pour ne pas avoir l’air d’étouffer. Pour trouver votre pièce idéale, nous vous suggérons la marque Bonprix qui propose une large offre de pulls à col roulé à prix tout doux. Notre coup de cœur va au pull 2 en 1 pour sa praticité et son prix tout petit.

A lire aussi :