Pyjama femme : Faire le bon choix pour bien dormir

Pyjama femme : Faire le bon choix pour bien dormir
17
septembre
2016

Il existe une infinité de types de pyjamas et il n’est pas toujours évident de choisir la tenue de nuit dans laquelle vous serez le plus à l’aise. Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, il est essentiel d’être confortable dans ses vêtements et de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid.

Être sexy, même de nuit

Pour être sexy même en dormant, ce n’est pas très sorcier : il suffit de rester élégante et raffinée. Comment faire ? En choisissant méticuleusement une tenue harmonieuse, le tout est d’être relativement sobre dans ses choix, et de laisser opérer votre charme naturel.

Restez classique en nuisette

Qui a-t’il de plus raffinée qu’une nuisette courte ? Pas grand-chose. Ce grand classique se réinvente constamment avec les années, et continue de faire le bonheur de celles qui recherchent élégance et séduction. Dentelle, soie, coton,… les possibilités sont infinies et ne cessent d’évoluer. D’ailleurs, pourquoi s’en tenir à porter une nuisette seulement la nuit ? Il suffit d’une paire de bottines ou de baskets de chez Brantano, d’un collant noir, d’un perfecto en cuir et le tour est joué : vous avez maintenant une robe chic et habillée pour aller boire un verre entre copines.

Osez le caraco-short

Heureusement, pour celles qui ne sont pas adeptes de la nuisette, il reste l’option de l’ensemble caraco-short, qui se décline dans toutes les matières possibles et inimaginables, allant d’imprimés classiques en motifs plus originaux. C’est à vous de décider si vous préférez rester classique en assortissant le haut et le bas, ou un peu plus originale et actuelle en dépareillant l’ensemble. Vous pouvez également opter pour une culotte ou un boxer en dentelle, que vous trouverez facilement chez Hunkemöller, pour finaliser votre tenue.

Soyez élégante même en sortant du lit

Quel dommage de faire tant d’efforts de raffinement pour se réveiller et enfiler un peignoir en éponge pour aller prendre son petit déjeuner. La solution ? Le déshabillé. Vous pouvez le choisir assorti avec votre tenue ou non, le tout est que votre ensemble soit harmonieux. Choisissez-en un de couleur neutre pour pouvoir l’assortir à différents ensembles et vous serez désormais élégante en toutes circonstances.

Dormir confortablement quelle que soit la saison

Il y a des soirs où vous ne voulez qu’une chose : passer une longue et bonne nuit, sans avoir, ni trop chaud, ni trop froid. Il y a deux solutions à ce problème. La première est de faire l’oignon en portant le plus de couches possibles, mais niveau confort ce n’est pas l’idéal. La seconde solution est de sélectionner avec soin le choix de vos matières.

Restez au chaud toute la nuit

Pour rester au chaud pendant toute la nuit, le mieux c’est de porter des vêtements issus de fibres animales comme la soie par exemple. Une fois le textile sélectionné, vous pouvez opter pour un ensemble pantalon-caraco qui reste un basique très féminin ou encore un ensemble pantalon-veste qui donnera un effet masculin-féminin subtil. Si, après cela vous êtes encore est toujours frigorifiée, vous pouvez toujours prendre un bain mousseux avec des produits l’Occitane avant d’aller vous coucher.

Soyez au frais en été

Comme dans la journée, il faut privilégier les matières faites à partir de fibres végétales comme le lin ou le coton, qui sont « respirantes », c’est-à-dire qu’elles laissent passer l’air et ne concentrent, ni ne conservent, que très peu la chaleur. A partir de là, tout un panel de choix s’offre à vous. L’étape la plus difficile est maintenant de décider dans quel type de tenue vous vous sentirez le mieux.

Vous savez désormais comment choisir votre pyjama idéal en fonction des saisons et de l’effet que vous souhaitez rendre. C’est maintenant à vous de choisir quelle tenue de nuit vous correspond le mieux. Vous pouvez vous amusez en optant pour des tissus à motifs ou des couleurs de saisons, le critère-clef pour choisir votre pyjama, ce sont vos goûts !