Que faire avec les enfants à Noël ?

Que faire avec les enfants à Noël ?
20
décembre
2016

On se souvient tous de cette période enchanteresse qui nous laissait bouche bée devant tant de cadeaux et de mystère ! Toujours un plaisir pour les enfants, Noël est l’occasion de sortir et de partager des moments en famille. Mais que faire avec les enfants ?

Les spectacles : un plaisir pour les petits et les grands

Plutôt au théâtre : ambiance féérique

Le mois de décembre fleure bon l’esprit de fête et de partage. L’impatience règne chez les enfants alors pourquoi ne pas patienter de la meilleure des façons : devant un spectacle inoubliable. Théâtre, comédie musicale, concerts… Nombreux sont les spectacles pour enfants reprenant la magie de certains dessins animés de type Disney. Ils transportent les spectateurs vers un univers singulier et leur envoient souvent de belles ondes de Noël. Petit conseil : Le festival « Noël au Théâtre » à Bruxelles est le bon moyen aussi de s’amuser et de profiter de contes ou encore de spectacles de marionnettes.

Plutôt au cirque : ambiance acrobatique

N’oubliez pas qu’il existe des cirques d’hiver. Chaque année, à cette période, ils reviennent et tout comme les comédies musicales ou les concerts, ils proposent de fabuleux moments garnis de numéros à couper le souffle. Petit conseil : Après ces spectacles, vous pouvez également acheter le DVD, pour vous remémorer ce moment et patienter jusqu’à Noël.

Les parcs d’attractions : le classique

Walibi, Bellewaerde, Disneyland Paris, Parc Astérix… Vous vous souvenez de ces merveilleux parcs qui se transforment pour Halloween ? Figurez-vous qu’ils remettent ça pour Noël ! Villages enneigés, châteaux décorés, attractions colorées… les enfants vont adorer. Il n’y a pas de meilleurs endroits que les lieux féériques et leurs personnages de dessins animés préférés pour passer un bon moment avec les enfants.

Les animations de Noël : pour une balade en ville

Si Noël est la période préférée des enfants, c’est parce qu’ils savourent le moment où ils écrivent leur lettre remplie de beaux jouets mais aussi parce que leurs yeux brillent devant les centaines d’illuminations autour d’eux. Et oui… Au-delà des théâtres et des parcs d’attractions, les villes et petits villages sont également emprunts de cette joyeuse ambiance de fêtes ! Spectacles en plein air, parades mais aussi marchés de Noël…

D’ailleurs, n’hésitez pas à retrouver nos conseils à propos des plus beaux marchés d’Europe. Petit conseil : A Bruxelles, au Palais de la Bourse, profitez aussi du « Christmas Lights », des contes de Noël en son et lumière.

A la maison : pour une ambiance cocooning

Bleu, rouge, vert, jaune, multicolore, avec ou sans guirlandes ? Noël, c’est aussi l’occasion de décorer le sapin et la maison avec les enfants. C’est toujours un plaisir de préparer le sapin, de quoi passer une bonne après-midi. Et vous trouverez normalement tous les éléments pas cher sur Hema.be

Amoureux du cocooning, l’ambiance de Noël c’est aussi les petits films emmitouflé sous une couverture moelleuse dans un canapé bien confortable. C’est l’heure de vous refaire vos vieux classiques ou les comédies comme « Maman, j’ai raté l’avion ». Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour amener vos enfants voir de belles choses pendant les vacances, tout en attendant patiemment l’arrivée du Père Noël.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :