Que faire en weekend à Prague en République Tchèque ?

Que faire en weekend à Prague en République Tchèque ?
16
juillet
2016

Prague, capitale de la République Tchèque, est la cinquième région urbaine la plus riche d’Europe. Très peu prisée des voyageurs en général, la ville est pourtant devenue depuis quelques années une destination tendance et incontournable pour les couples qui cherchent des vacances romantiques qui diffèrent des destinations classiques. A seulement deux heures d’avion de Paris, la capitale tchèque – que l’on surnomme la « Venise de Prague » – vous ouvre ses bras, pour un séjour romantique et riche d’histoire. Neckermann propose de nombreuses promotions vers cette ville magnifique.

Ce qui fait le charme de Prague, ce sont ses bâtiments colorés aux styles très différents qui se côtoient comme si la ville était un melting pot architectural, la ville prend alors des airs de bohème. Pour un séjour romantique, la ville regorge de lieux et d’activités faites sur mesure, sans oublier l’aspect historique qu’il faut coûte que coûte découvrir !

Les incontournables de la ville

Place Venceslas (Václavské náměstí)

Autrefois appelée le « Marché aux Chevaux », la place prend le nom de « Place Venceslas » en 1848 en hommage à Venceslas 1er de Bohème, le Saint Patron de République tchèque. C’est une place incontournable de la ville, où il est agréable de se promener. Sur la place se trouve la statue de Saint Venceslas monté à cheval et brandissant un étendard.

Le Passage Lucerna (Pasáž Lucerna)

C’est un passage où il ne faut pas seulement passer, prenez le temps d’admirer les lieux. Le passage est orné de marbre et arbore une coupole de verres colorés sous laquelle se trouve une statue pendue au plafond, le « Kůň » (Cheval), qui représente un cavalier brandissant son étendard, monté sur le ventre d’un cheval pendu par les pattes – élément du passage assez burlesque, qui parodie la statue de la place Venceslas.

Le Pont Charles (Karlův Most)

Le Pont Charles est l’un des symboles de la ville de Prague. Vieux de plus de 700, ans il relit l’est et l’ouest de la ville traversée par la rivière Vltava. Ce qui fait la particularité du pont, ce sont ces statues baroques représentant des saints qui l’ornent ; il est souvent considéré comme le centre symbolique de Prague.

L’Île Kampa

Il n’y a rien de mieux pour fuir l’effervescence urbaine que d’aller se ressourcer à l’île Kampa ; ses jardins, son parc, ses belles rues pavées et l’architecture de ses maisons qui font de l’île un lieu très romantique. 

Quelques activités romantiques à Prague

Optez pour un tour de calèche !

Les balades en calèche sont typiques de la ville de Prague, et elles contribuent à faire le charme de la capitale et sont symbole du romantisme par excellence. Ces tours en calèche changent des offres de UBER que nous proposons d’habitude, non ? 😉

Et pourquoi pas un concert de musique classique ?

Prague est riche des artistes qui y ont vécu, notamment de Mozart, qui a connu à Prague un énorme succès. La ville est très imprégnée de la musique classique, dans les rues, les églises, on semble l’entendre à Prague comme un fond sonore incessant.

Faire un tour de péniche sur la Vltava

En qualité de Venise de Prague, quoi de plus romantique qu’une balade en péniche sur la rivière Vltava ! Dans une ambiance chaleureuse, et parfois même avec des concerts de musique tzigane à bord, vous serez conquis par cette escapade romantique.

Quelques choses à savoir avant de partir

La meilleure période pour aller à Prague est sans aucun doute l’automne et l’hiver si vous cherchez une ambiance romantique, car le plus souvent en été Prague fait le plein de vacanciers à la recherche de festivals qui laissent moins de place au calme et au romantisme de la capitale. Nous vous conseillons le site de Hotels.com afin de trouver un hôtel avec la meilleure qualité/prix.

Il faut également savoir que les tchèques sont plus accueillants si vous faites l’effort de parler quelques mots dans leur langue.