Que faire pour le nouvel an ?

Que faire pour le nouvel an ?
27
décembre
2016

Le réveillon du 31 décembre est sans conteste la fête la plus célébrée au monde. Mais tous les ans c’est la même histoire : « Tu fais quoi pour nouvel an ? – Je ne sais pas encore et toi ? – Pareil… » Pas toujours évident donc d’organiser sa soirée et de trouver LA bonne idée. Entre calme et tempête, un océan de possibilités s’offrent à vous pour fêter (ou non) la Saint-Sylvestre.

En soirée : Un nouvel an mémorable ?

La soirée entre amis : le classique indémodable

Elle commence généralement à la maison, avant de se terminer en boite de nuit ou ailleurs… La soirée entre amis s’organise la plupart du temps à l’improviste, ce qui ne l’empêche pas d’être réussie. C’est après le traditionnel décompte de minuit que la fête s’accélère… La nuit de St Sylvestre peut alors offrir différents bons plans ! Par exemple, Bruxelles, la capitale de l’Europe branchée, laisse place à tous les imprévus.

Les concerts enchantent les rues, le feu d’artifice sur la Grande Place, les discothèques revêtissent leurs plus belles boules à facettes… Si vous ne savez pas quoi faire, vos amis et vous trouverez certainement de quoi fêter dignement la nouvelle année dans les rues des différentes capitales européennes qui prévoient chaque année des festivités en tout genre pour les noctambules de St Sylvestre.

La soirée romantique : le 31 in love

Quoi de mieux qu’une soirée intime avec sa dulcinée ? Cette soirée représente le début d’un nouveau cycle et c’est l’occasion pour les couples de s’offrir un moment particulier. Après s’être mis sur son 31, le diner aux chandelles est l’idéal pour débuter l’année à deux. Enfin, c’est sous la feuille de gui que vous vous donnerez le premier baiser de l’année, signe de bonheur, de longue vie et de fertilité. Rien ne vous empêche de rejoindre les copains après ce bon moment en amoureux. Si jamais trouver l’amour est une de vos bonnes résolutions, Flashdate et ses speed dating peut vous aider.

En voyage : Partir à l’étranger

Au soleil : quand le sable remplace la neige

Thaïlande, Brésil, Australie, Indonésie, République Dominicaine, Tunisie… Avis aux plus frileux, passer le nouvel an au soleil est l’idée parfaite. Fini la neige, le froid et la nuit à 17h, bonjour le sable, la chaleur et les plages ensoleillées ! Vous pouvez échanger vos écharpes et vos pulls par vos maillots de bain et vos tongs, la Saint-Sylvestre version « Soleil d’été » a de beaux jours devant elle. Un conseil, prenez-vous à l’avance pour vos réservations, pensez à regarder les offres sur Cheaptickets.be ou encore Expedia.

Au ski : en piste pour le nouvel an

Les amoureux de l’ambiance hivernal ne trahiront pas la tradition des fêtes sous la neige. Au contraire, c’est l’occasion de pousser le concept encore plus loin et de séjourner dans un chalet accueillant en pleine montagne. La soirée devant une cheminée chaleureuse, une bonne bûche à regarder flamber dans la cheminée, un repas traditionnel (une bonne fondue savoyarde pour rester dans le thème) et la famille au complet, de quoi ravir les plus grands et plus petits !

Les exceptions : Et pourquoi pas ?

Ne rien faire : en mode cocooning

Le nouvel an n’est pas toujours synonyme de paillettes et cotillons… Nombreux sont ceux qui, lors de cette soirée, privilégient la famille, le bon repas et la bonne nuit de sommeil. Ces derniers se cocoonent à la maison, devant une série télévisée ou un bon jeu de société. Dreamland propose de nombreux jeux pour petits et grands. Rien de tel pour épargner son estomac des abus en tout genre.

Le réveillon insolite : les rêves deviennent réalité

A chacun son nouvel an ! Le début de la nouvelle année est aussi l’occasion de faire des folies, d’autant plus que l’Europe et la Belgique regorgent d’idées extravagantes pour une soirée hors du commun. Sabrer le champagne dans un tipi, danser un rock sur une péniche, trinquer dans une cabane nichée en haut d’un arbre, ça vous tente ? Il y a des tas d’idées pour briser la routine.

Le budget est plus conséquent mais c’est une fois par an ! Repas féeriques ou plus sages, soirées fantastiques ou plages idylliques, sont autant d’ingrédients qui vous permettront d’imaginer votre recette parfaite. Pour ceux qui n’ont pas encore programmé leur réveillon, nous espérons que vous trouverez VOTRE bonne idée pour passer les douze coups de minuit !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :