Que prendre avec soi en festival ?

Que prendre avec soi en festival ?
2
mai
2016

La saison des festivals va bientôt débuter et de nombreuses personnes vont profiter des beaux jours pour découvrir leurs artistes préférés ou tout simplement en découvrir de nouveaux. Que ce soit entre amis ou en famille, les festivals sont une bonne occasion pour passer une soirée agréable à danser, chanter et se dépenser. Cependant, pour que le festival que vous aurez choisi se déroule au mieux pour vous et vous offre de merveilleux souvenirs, il convient de s’organiser avant d’y aller afin de penser à toutes les choses qui pourront vous être utiles une fois sur place.

Un sac à dos bien fourni

Bien évidemment, la première chose à laquelle il faut penser est le sac à dos car ce dernier vous permettra d’emmener tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez en acheter sur The North Face.  De plus, il est préférable de choisir un sac à dos disposant de plusieurs petites pochettes à l’intérieur comme à l’extérieur car cela aura l’avantage de vous faire gagner du temps. En effet, vous n’aurez pas à chercher pendant de longues minutes votre paquet de mouchoirs tombé au fond de votre sac ou votre appareil photo.

Un appareil photo dans le sac

Et oui ! L’appareil photo doit absolument faire partie des éléments que vous emporterez lors d’un festival car il vous permettra d’immortaliser cette soirée ou cette journée et vous pourrez partager ce que vous avez vécu avec vos proches lorsque vous les retrouverez lors d’une prochaine soirée entre amis ou en famille.

Articles pour le soleil

Par ailleurs, vous devrez penser à prendre avec vous un paquet de mouchoirs ainsi qu’une bouteille d’eau afin de vous hydrater correctement notamment si le festival a lieu de journée et qu’il fait grand soleil. Dans ce cas on pensera aussi à mettre dans son sac à dos sa crème solaire afin d’éviter de revenir avec des coups de soleil inesthétiques pouvant surtout être très douloureux!Tous les produits pour prendre soin de son corps sont sur Eyes Lip Face!

De l’argent oui mais pas trop :

Effectivement, lors d’un festival il est fortement recommandé de prendre une certaine somme d’argent sur soi pour pouvoir s’offrir une boisson et manger sur place mais aussi pour s’offrir des souvenirs du festival grâce à des T-shirts ou encore des porte-clés et des CDs qui sont généralement mis en vente sur ces évènements.

Attention aux pickpockets

Toutefois, il est inutile de partir en festival avec un portefeuille surchargé de billet par crainte d’attirer les personnes mal intentionnées qui ne perdront pas un instant à vous dépouiller. Favorisez donc un petit portemonnaie où vous y rangerez quelques billets et un peu de monnaie que vous rangerez dans une pochette intérieure de votre sac à dos afin que personne ne puisse y toucher sans votre autorisation.

Vêtements de pluie ?

En fonction du temps annoncé, vous pourrez aussi prévoir des vêtements de pluie comme un imperméable mais n’oubliez surtout pas de prendre un sweat ou un pull sur Zalando car les soirées refroidissent vite sans que l’on s’en rende compte. Vous éviterez alors d’attraper un bon rhume qui gâcherait à coup sûr votre retour de festival ! De plus, pour ceux et celles qui apprécient d’être aux premières loges, il sera bon pour vos oreilles que vous emmeniez avec vous des boules Quiès ou un casque qui saura vous protéger d’un son trop fort engendrant des acouphènes.