Que prévoir pour partir aux Etats-Unis ?

Que prévoir pour partir aux Etats-Unis ?
2
mai
2017

Vous avez toujours rêvé de partir aux Etats-Unis et l’opportunité se présente enfin à vous ? Mais problème, plusieurs documents vous sont demandés et vous ne savez pas quand ni comment vous y prendre pour être en règle avant de partir. Nous vous expliquons les démarches à suivre avant de réaliser votre rêve américain.

L’ESTA : LE document indispensable

Pourquoi ? Parce que c’est la règle

Avant de partir pour les Etats-Unis et pour préserver la sécurité du pays, les américains ont mis en place un Programme d’Exemption de Visa. Celui-ci permet de vérifier si vous n’êtes pas un voyageur dangereux et de gagner du temps pour passer la frontière. Chacun comprend bien ces règles de prudence.

Quand ? Le plus tôt possible

Vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique (ESTA) mais vous ne savez pas quand faire la demande. Un conseil, le plus tôt sera le mieux ! Car si on vous refuse ce document, vous devrez obtenir un visa avant d’entrer sur le territoire américain. Si le pays vous plait tellement que vous souhaitez y retourner, amener votre famille, votre petite amie… L’avantage est que l’ESTA est valable 2 ans. Attention : Il faut faire la demande au minimum 6 jours avant le départ.

Comment ? C’est facile !

Tout d’abord, faites très attention car il y a beaucoup de sites frauduleux. Il n’y a qu’un site qui permet d’obtenir un docuement valable et c’est le site officiel de l’ESTA Le prix est abordable, il est de 4$ pour le traitement puis 10$ pour sa validation. Petit conseil : Appliquez-vous lorsque vous remplissez le formulaire de demande. En effet, les Etats-Unis sont très stricts à ce niveau et ne tolèrent pas toujours les fautes de frappes sur les noms/prénoms, numéro de passeport…

Ce qu’il ne faut pas oublier non plus

La monnaie : pour se faire plaisir

Pour changer vos euros en dollars américains, privilégiez votre banque ou un bureau de change. N’oubliez pas de le faire avant de partir, c’est toujours plus pratique d’arriver sur le sol américain avec des billets verts en poche. Il est également possible de retirer de l’argent avec une carte de crédit internationale. Attention : Dans les bureaux de change, les taux sont plus élevés aux aéroports qu’en ville (et c’est valable aussi aux Etats-Unis).

Niveau santé : le plus important

Il faut savoir que les frais médicaux sont très élevés aux USA. Malgré qu’il n’y ait pas de vaccination particulière recommandée, nous vous conseillons tout de même d’avoir une très bonne assurance, car on n’est jamais trop prudent ! Si vous emportez des médicaments, ayez l’ordonnance à portée de mains et si possible placez-les dans votre valise en soute.

Les prises électriques : à l’heure de l’apogée de la technologie

Les prises électriques selon les pays, c’est souvent très compliqué ! Aux Etats-Unis, en l’occurrence, ce n’est pas pareil qu’en France. En effet, les fiches des prises sont plates, prévoyez donc un adaptateur pour recharger vos appareils électroniques en tout tranquillité. Malgré les nombreuses sécurités à passer pour entrer sur le territoire américain, cela n’enlève en rien son charme et le rêve d’y séjourner le temps de quelques vacances.

Dernière chose, anticipez votre arrivée à l’aéroport (au moins 2 bonnes heures avant) et préparez vous au décalage horaire, il y a 6 heures de décalage entre la France et la côte Est et 9 heures avec la côte Ouest. Dernière recommandation, dans les lieux publics surtout les aéroports, soyez vigilant à bien respecter les couloirs dessinés au sol car vous seriez très vite et très fermement repris par les agents de sécurité.

Enfin, n’hésitez pas à lister ce que vous voulez visiter en priorité car les territoires américains sont gigantesques… C’est l’heure de vivre « The American Dream », bon voyage aux États-Unis !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :