Que visiter lors d’un séjour en Grèce ?

Que visiter lors d’un séjour en Grèce ?
2
août
2017

Une petite idée de circuit à moindre coût sur une semaine, cela vous tente ? La Grèce est une destination qui permet d’allier la détente, la culture à des températures souvent bien clémentes. Riche de son histoire, via la visite de sites antiques renommés, de ses paysages grâce à des circuits divers, de sa gastronomie et de ses coutumes… Les vacances en Grèce sont une valeur sûre pour toute la famille.

Athènes : les immanquables

L’histoire, les musées et les balades

l'acropole parthenon sur les colines d'athenes

Que diriez-vous de replonger dans l’antiquité pour admirer une des 7 merveilles du monde antique ? Prenez la direction de l’incontournable l’Acropole, avec un petit crochet par le Parthénon, ce lieu est magique ! Le soir, une petite balade s’impose par la colline des Muses pour admirer le site illuminé…

N’omettez pas de vous rendre au Temple de Zeus et à la Porte d’Hadrien qui marque l’entrée symbolique de la ville ou encore savourez un peu de verdure au Jardin National. Et pour les passionnés de Jeux Olympiques, direction l’antique stade Pierre de Coubertin appelé également le Panathénaïque. Petit conseil : Louez un hôtel aux alentours de Glyfada, pour profiter des petites balades en bord de plage en fin de journée.

Les Iles à proximité

Pour alterner les genres, planifiez-vous une petite excursion en bateau sur les îles d’Hydra et de Spetsae. La beauté des paysages, associée à l’eau bleue de la mer, constituera un des meilleurs moments de votre séjour. Ces îles ont des rues pittoresques et animées pour y flâner avant une baignade choisie dans une des criques aménagées. Si l’envie vous dit de prendre la mer à nouveau au large d’Athènes, prenez le bateau pour Spetsae pour également un temps d’un plongeon.

Le centre-ville

Si vous avez la chance d’y être en week-end, ne manquez pas le défilé dominical et la relève de la garde qui constituent une sacrée attraction. Sur la place Syntagma, les gardes en costume traditionnel se relaient devant la tombe du Soldat inconnu et le bâtiment du parlement hellénique. Pour l’incontournable shopping dans les rues de la Plaka, sachez que la zone piétonne s’étend de la rue Dionysiou Areopagitou jusqu’aux rues Thissio et Keramikos.

D’autres envies : une petite boucle sympathique

Mycènes

ruines sur l'ile de mycenes en grece

Le Péloponnèse est une région magnifique avec ses golfes profonds et ses rares plaines. D’Athènes, partez pour l’Argolide via le Canal de Corinthe qui en impressionne plus d’un. Marquez un arrêt à Epidaure pour la visite du théâtre (le plus parfait de l’antiquité) et du sanctuaire d’Asclépios… Nous vous conseillons un déjeuner à Mycènes, afin d’appréhender une visite digestive de la ville, ponctuée par un moment en bord de mer pour un temps de baignade. PS : Attention aux oursins qui sont nombreux et toujours désagréables sous les talons!

Olympie

A 300 kilomètres d’Athènes, vous pourrez visiter ce site antique avec le stade et ses vestiges impressionnants. Après le repas, direction Delphes sans oublier l’arrêt incontournable en route sur des jolies plages de sable qui bordent le chemin. L’arrivée à Delphes est grandiose, avec une vue plongeante sur la vallée avec la mer en contre bas et le coucher du soleil en prime ! Et si la Grèce vous a enchanté pour cette première fois, privilégiez un deuxième voyage pour découvrir les Cyclades, en passant par le célèbre Pirée ! Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :