Quel maillot de bain femme choisir cet été ?

Quel maillot de bain femme choisir cet été ?
10
août
2016

Tout comme on achète une nouvelle paire de bottines pour la rentrée, un maillot de bain flambant neuf fait partie de notre liste shopping en prévision de nos futures vacances. Pour flâner sur la plage, bronzer au bord d’une piscine ou pratiquer la nage papillon dans la mer, nous sommes toutes impatientes de pouvoir exhiber notre nouveau maillot de bain à la mode. Entre bikini, tankini ou trikini, quel sera celui qui vous dotera d’un corps de sirène cet été ?

Des modèles pour tous les goûts

Le bikini, l’indémodable

Avec ces deux pièces distinctes le bikini est le meilleur allié des adeptes du teint hâlé. Facile à enlever et à remettre c’est le modèle qui vous laissera le moins de traces de bronzage. Les formes les plus tendances cette année sont le triangle, le bandeau et la brassière. Les petites poitrines peuvent se permettre le bandeau, les autres auront tout intérêt à choisir un top triangle ou une brassière qui maintiennent davantage. Rendez-vous chez Etam qui offre un large choix de maillots de bain à partir de 9,90€.

Cette saison le bikini se donne des allures vintage avec une culotte taille haute, idéale soit dit en passant pour cacher un petit ventre, et des imprimés rétro. Couleurs pastels, motifs fleuris ou à carreaux vichy vous donneront une silhouette à la Brigitte Bardot glamour.

Tendance une pièce ou trikini

Le maillot une pièce n’est plus réservé aux mamies pour leur séance d’aquagym. Les modèles ont bien évolué et nous séduisent par leur design tendance. A décolleté plongeant, lacé ou bustier, les marques rivalisent d’originalité dans les coupes de leur maillot de bain.

Plus sexy encore, le trikini ouvert sur les côtés est en vogue depuis plusieurs saisons. Notre coup de cœur va à la sélection de Women’s secret avec ses trikinis à franges ou asymétriques aux imprimés féminins.

Les stars de cet été 2016 sont les imprimés ethniques aux inspirations amérindiennes et tropicales. Attendez-vous alors à des tissus navajo, patchwork ou palmiers pour se fondre dans le décor de notre futur voyage à l’autre bout du monde.

Maillot de bain sport : surfeuse sexy ou nageuse hors pair

Le surf, la voile, la natation ou encore le paddle-board sont quelques exemples de sport parmi tous ceux que l’on peut pratiquer dans l’eau. Pour éviter que notre maillot de bain glisse à la première vague il est judicieux de choisir un modèle spécialisé pour ce genre d’activités.

Les expertes du crawl opteront pour un maillot une pièce proche du corps qui ne les gênera pas pendant leurs longueurs. Les surfeuses quant à elles ajouteront à leur maillot un board-short qui évitera les irritations lorsqu’elles rament sur leur planche. Retrouvez tous les maillots de bain conçus pour les sports nautiques sur Décathlon.

L’entretien de votre maillot de bain est primordial pour le garder en bon état. Rincez le après chaque baignade pour enlever chlore ou sel de mer, ne le laissez pas sécher en plein soleil il pourrait perdre de sa couleur. Évitez également de l’essorer brutalement cela pourrait le déformer et lui faire perdre son extensibilité. Et enfin respectez les indications de lavages. Ainsi votre joli maillot restera comme neuf tout l’été.