Quel manteau choisir pour être tendance cet hiver ?

Quel manteau choisir pour être tendance cet hiver ?
30
septembre
2016

Le choix n’est pas toujours facile, d’autant plus que le manteau est une pièce qui est visible la plupart du temps. Il est important de suivre les tendances pour être dans l’air du temps, mais également d’avoir des pièces plus classiques qui pourront se porter tous les jours. Optez pour un modèle qui vous plait, qui va avec votre morphologie, et qui soit chaud. Vous trouverez ici quelques idées tendances pour vous inspirer.

Les manteaux classiques pour être dans l’air du temps

L’avantage des vestes et autres manteaux d’hiver est qu’ils ne se démodent pas vraiment. Le tout est de choisir un modèle sobre et classique que vous pourrez mettre plusieurs saisons, tout en restant dans la tendance.

Le Trench pour un look de femme fatale

Le trench beige esprit Burberry est un basique que chacune devrait avoir dans sa garde-robe. Il est idéal pour l’automne car il protège à la fois du vent et de la pluie. C’est un excellent compromis pour les températures encore clémentes de la mi-saison. Vous pouvez le porter avec une robe, mais également avec un ensemble pantalon. Vous pourrez être certaine d’être élégante.

Le manteau noir pour la sécurité

Il est toujours bon d’avoir une pièce dans son dressing qui aille avec tout. Le manteau noir est incontestablement l’une d’entre elles. Il s’associe avec tout et n’importe quoi pour notre plus grand bonheur. Il reste dans l’air du temps et se porte facilement. Choisissez-le ceinturé pour féminiser votre tenue ou même bicolor pour une touche d’originalité subtile.

Un bombardier pour rester au chaud

Le blouson fourré en peau lainée est le meilleur ami des frileuses. La fourrure vous gardera au chaud pendant que la peau vous protègera du vent. Il n’y a rien de tel pour donner un petit aspect rock et masculin à une tenue un peu trop sage. Osez l‘associer avec une petite robe noire ou un pantalon cigarette et une paire de bottines camel que vous pouvez trouver chez Brantano.

Les modèles ultra-tendances pour l’automne/hiver 2016

Chaque hiver, de nouveaux manteaux tendances font leur apparition pour le plus grand plaisir des fashion-addicts. Pour vous y retrouver, voici quelques pièce phares et des conseils pour créer des tenues pointues et actuelles en choisissant les bonnes associations.

Le manteau long pour un effet classe

Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre le manteau ultra-long qui couvre vos chevilles. Vous pourrez ainsi vous créer un style svelte et androgyne. Si vous êtes petite, préférez des modèles de longueurs ¾ qui ne tasseront pas votre silhouette et vous mettront en valeur. Vous trouverez facilement votre manteau idéal chez Balzamik. Pour des jambes longilignes, n’hésitez pas à accessoiriser avec une paire de talons.

Les manteaux couleur pastel pour un look pointu

L’hiver veut que l’on porte des couleurs sombres alors osez porter des pièces de couleurs pour égayer un style hivernal un peu trop sobre. Lâchez-vous sur les manteaux de couleurs pastel, comme un rose poudré, qui réveillera votre teint et ajoutera une touche de fantaisie à votre style. Choisissez des coupes classiques pour ne pas tomber dans l’excentricité. Le but n’est pas de faire sapin de Noël, mais simplement d’apporter une touche d’originalité.

La cape pour avoir chaud

La cape est un excellent compromis pour rester au chaud. N’hésitez pas à superposer les couches et les matières, comme de la laine. Si vous portez une petite robe, préférez une cape courte, tandis qu’avec un pantalon, optez pour une version un peu plus longue, qui vous arriverait juste en bas des hanches. Vous aurez un effet jambes de rêve immédiat.

 

Il est important de bien choisir son manteau étant donné que vous allez le porter une bonne partie de l’hiver. Restez sobre et classique afin de pouvoir le porter facilement, et plus d’une saison. Osez les fantaisies pour apporter un peu de gaieté à des looks hivernaux souvent sombres. Un petit détail, comme des empiècements en cuir, ou une ceinture de couleur, peuvent apporter l’effet désiré.