Quel parfum pour votre trousse de toilette cet été ?

Quel parfum pour votre trousse de toilette cet été ?
23
juillet
2016

Fragrances solaires et brumes rafraîchissantes seront les odeurs qui nous accompagneront en cette saison chaude. Néanmoins lorsque le soleil est au beau fixe il faut savoir s’y prendre pour se parfumer sans risquer l’apparition de vilaines tâches sur notre corps. Voici quelques conseils à retenir pour sentir bon en toute sérénité.

Astuces pour se parfumer sans risque en été

Soleil et parfum ne font pas bon ménage

Lorsque vous allez vous exposer au soleil, pour une session bronzage à la plage par exemple il est déconseillé de se parfumer. En effet votre peau pourrait subir une photosensibilisation, ce qui la rend plus sensible aux rayons du soleil suscitant une réaction sous forme de tâches brunes sur votre corps.

Pour éviter ce contrecoup ne vaporisez pas votre parfum directement sur votre peau, pulvérisez quelques pschitt sur vos vêtements ou vos cheveux ou formez un nuage de parfum autour de vous.

La chaleur et l’humidité propre à la saison estivale diffuseront de façon plus intense les notes olfactives de votre parfum. Pour ne pas étouffer votre entourage et vous donner des maux de tête gardez la main légère sur la dose de parfum. Les senteurs lourdes et capiteuses sont réservées à l’hiver puisqu’en été elles risqueraient de devenir écœurantes.

Les fragrances estivales à adopter

En guise d’alternatives au flacon de parfum que vous utilisez à l’année, des produits sont conçus spécialement pour l’été. En sortant de la douche nous vous suggérons d’essayer de vous tartiner d’un lait parfumé après-soleil ou d’une huile nourrissante au monoï. Pour diffuser une odeur de vacance partout sur votre chemin adoptez les fragrances solaires aux notes ensoleillées de noix de coco ou de fleurs exotiques.

Et enfin une brume de corps vous garantira une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Vous trouverez ces différents produits sur Planet Parfum, une parfumerie en ligne qui vous offre les retours et la livraison.

Les odeurs rafraîchissantes de nos vacances

Parfums fruités et solaires

Pour l’été les marques rivalisent de créativité pour proposer des parfums aux odeurs originales et aux packagings qui nous transportent dans des décors paradisiaques. On retrouve souvent des notes fleuries, d’orangers, de bergamote, de jasmin ou de citron pour des mélanges délicats et vivifiants. La boutique l’Occitane offre des produits en format roll-on ou concrète pour des parfums qui se transportent facilement et ne dépassent pas la quantité maximum autorisée en avion.

Eaux de toilette légères

Si en hiver les eaux de parfums sont favorisées, au contraire en été ce sont les eaux de toilettes qui dominent. Plus légères dans leur composition elles sont idéales pour garder la même odeur toute l’année puisque la plupart des marques déclinent leur parfum en eau de toilette et vous doteront d’une odeur tonique et subtile. Si vous ne savez pas laquelle choisir parmi l’immense gamme d’eaux de toilette, nous vous conseillons « Chance », l’eau fraîche de Chanel, une fragrance fleurie et pétillante qui nous fait toutes craquer.

Pensez à conserver votre parfum dans son emballage et dans un lieu sec et frais. Ce genre de produit craint fortement les changements de températures comme la chaleur et l’humidité. Gardez donc votre joli flacon bien en sécurité pour profiter pleinement de ses propriétés.