Quel type de chapeau adopter ?

Quel type de chapeau adopter ?
30
août
2016

Rien de tel qu’un chapeau pour donner un coup de pep’s à une tenue classique. Celles qui pensent ne pas avoir hérité d’une « tête à chapeau » n’ont certainement pas encore trouvé le modèle qui convient à la forme de leur visage. En plus de critères purement morphologiques vient s’ajouter l’aspect tendance pour choisir un couvre chef qui viendra souligner notre style. Continuez la lecture de cet article pour découvrir tous nos conseils quant à la recherche du chapeau parfait.

Le chapeau idéal pour ma forme de visage

Les visages ronds

Les faciès ronds auraient tout intérêt à choisir un modèle graphique pour apporter de la structure à l’ensemble. Le Fedora très à la mode ira particulièrement bien à ce genre de visage, vous pouvez également opter pour un béret, un chapeau asymétrique ou un bonnet XXL. Tous les modèles géométriques sont idéaux pour équilibrer vos traits arrondis. Nous vous conseillons de vous rendre sur La Redoute pour votre shopping de chapeaux.

Les visages carrés

Celles qui ont les mâchoires larges et basses devraient se diriger vers des couvre chefs aux formes rondes. Notre coup de cœur va au chapeau melon que l’on portera haut sur la chevelure pour allonger votre visage. Les chapeaux cloches sont aussi une option et vous offriront une allure féminine et rétro.

Les visages allongés

Si comme Sarah Jessica Parker vous avez le visage allongé, privilégiez des chapeaux à bords larges pour donner du volume en largeur et déplacer le centre d’attention. Les capelines que l’on trouve facilement dans tous les rayons des enseignes seront des alliés pour raccourcir visuellement les lignes de votre visage.

Un couvre chef pour tous les styles

Le célèbre béret parisien

Si vous êtes obsédé par le fameux chic à la française, le béret est un essentiel de ce look. Il est également idéal pour les tenues dites « preppy », type écolière de riche famille à la Blair Wardolf dans Gossip Girl. On le porte avec une cape, une robe col claudine et des derbies pour une allure sage et féminine.

La capeline boho seventies

La capeline s’adapte à toutes les saisons, en hiver elle se pare de matière type laine ou feutrine et en été on la trouve en version paille. Elle complétera avec merveille les tenues hippies et bohémiennes chics. Portez-la avec une robe longue imprimée ou un jean évasé avec talons compensés. Rendez-vous chez Zalando pour mettre la main sur votre capeline.

Le chapeau melon pour une allure androgyne

Souvent associé aux hommes le chapeau melon fait ses preuves sur les têtes des femmes. Il se démarque particulièrement sur les silhouettes un brin androgyne pour des demoiselles qui n’ont pas froid aux yeux. Alors on se transforme en dandy des temps modernes pour se démarquer avec un chapeau qui ira aussi bien à vous qu’à votre boyfriend.

Bord large ou canotier en feutre pour un look rock

Le chapeau à bord large et sa version courte canotier apporteront une touche rock bienvenue dans votre garde-robe. Faciles à assortir ils donneront un peu de piment à toutes vos tenues basiques. On l’aime encore plus dans sa version tendance avec une plume ou une chaine en guise de contour.

Forme cloche vintage des années 20

Elégant et vintage le chapeau en forme cloche séduira les adeptes du look « Gatsby le magnifique ». Bien que l’allure des années 20 soit séduisante, en 2016 on le porte au goût du jour avec un pantalon fuseau, une chemise à col rond et un perfecto en cuir. Vous pouvez ajouter des sautoirs et bracelets chics pour rappeler la touche sophistiquée de ce modèle de chapeau. Vous en trouverez notamment sur Veritas.