Quelle tablette choisir ? Les avantages et les inconvénients

Quelle tablette choisir ? Les avantages et les inconvénients
14
août
2016

Quand on parle des nouvelles technologies, on évoque forcément la tablette portable. Sortie après l’ordinateur, le téléphone portable, elle mixe les qualités de ces deux outils pour n’en faire qu’un. Face au succès qu’a connu la tablette, les marques se sont succédé, apportant chacune à leur tour, des avantages différents. Mais comment y voir clair dans cet environnement très concurrentiel ? Comment choisir la tablette qui correspond à vos envies et à votre budget ? Nous vous donnons plus d’informations à ce sujet.

Ipad : la performance

La meilleure si vous avez déjà un Iphone ou un Mac

En effet, si vous possédez déjà des produits Apple, cela vous permettra de tous les connecter et ainsi pouvoir les utiliser au maximum de leurs capacités. D’ailleurs, sachez que l’iOS (le système d’exploitation d’Apple) est le plus répandu dans le monde, c’est également un point positif pour l’Ipad.

Des applications au top

Si vous êtes fan d’applications en tout genre, sachez que presque la moitié des applications (environ 400 000) sont disponibles rien que pour l’Ipad. De quoi combler tous vos besoins.

La batterie optimisée

And the winner is… l’Ipad ! Avec une autonomie d’environ 8 heures, l’Ipad remporte la battle de la batterie, et c’est très important. Il est également très rapide et facile d’utilisation même si, petit bémol, le clavier « Azerty » n’existe malheureusement pas.

Android : la polyvalence et la personnalisation

Le concurrent numéro 1

Google fait partie des géants, ce n’est un secret pour personne, logique donc que ses produits soient ultra performants également. Leur avantage premier est qu’elles sont polyvalentes et peuvent fonctionner avec un PC ou un Mac.

Samsung, Sony, LG, Microsoft… Les marques sous Android sont nombreuses et sont toutes très efficaces, il est également très facile de personnaliser sa tablette pour pouvoir l’utiliser à sa manière, à l’aide d’applications ingénieuses.

Les inconvénients

Heureusement, il y en a très peu ! Mais sachez que la batterie est moins endurante que l’Ipad, donc si vous souhaitez vraiment utiliser votre joujou pendant de nombreuses heures sans possibilité de le recharger, optez plutôt pour un produit Apple ou Surface.

Surface : la praticité

Last but not least

Le dernier géant et non des moindres : Microsoft ! Ce dernier a lancé dans la bataille son petit bijou, appelé Surface. Sous Windows, vous pouvez bénéficier d’un avantage considérable, celui de pouvoir vous servir de votre tablette comme un PC. Vous l’avez compris, cette tablette est donc idéal pour les personnes voulant s’en servir pour travailler et bénéficier du plaisir de jouer occasionnellement.

Simple et facile

Très facile d’utilisation, vous pouvez jouer, regarder des films, envoyer des e-mails en un claquement de doigts. Petit inconvénient, sa vitesse est plus lente que les deux autres concurrents et les applications sont moins nombreuses !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir LA tablette qu’il vous faut, pour vous, vos amis ou vos enfants ! N’hésitez pas à demander conseils en magasin