Quelques astuces pour voyager à petit prix

Quelques astuces pour voyager à petit prix
2
mai
2016

Voyager dans son pays ou à l’étranger n’est pas forcément accessible à tous car cela à bien évidemment un coût. Cependant, il existe quelques astuces qui permettent de voyager à petit prix tout en profitant de vacances inoubliables faites de découvertes et de dépaysement.

Les astuces essentielles pour voyager pas cher :

Tout d’abord, il est primordial de choisir la destination de son choix afin de pouvoir comparer les prix des billets d’avion avec Airstop, des hôtels ou encore des locations de voiture plusieurs mois à l’avance. De plus, certains voyages effectués en basse saison seront beaucoup moins chers qu’en période très touristique comme c’est le cas des mois de Juillet, Août ainsi que de Janvier et Février où les tarifs sont généralement exorbitants pour un vol ou un trajet en train. Certains lieux sont plus touristiques que d’autres ce qui signifie que les prix d’hôtel ou de restauration y seront plus élevés que dans une ville moins connue et, de ce fait, moins sollicitée par les vacanciers.

Comparez les prix de billet

Pour voyager à bas prix, il est donc essentiel de déterminer sa destination puis de comparer les prix de son billet d’avion sur des sites Internet spécialisés afin de choisir celui qui saura vous offrir satisfaction tant au niveau de son prix que de ses prestations. Par la suite, il est important de réserver son hôtel à l’avance sur des sites comme Hotels.com afin de ne pas devoir débourser le prix fort une fois arrivé sur place.

Un hébergement chez l’habitant ?

Pour économiser un peu plus d’argent sur votre hébergement, vous pourrez aussi opter pour un logement chez l’habitant ce qui vous permettra d’être en totale immersion avec les locaux et de découvrir une culture ainsi que des traditions inédites pour vous.

Eviter les déplacements trop nombreux :

Si vous êtes dans une grande ville, vous pourrez organiser au mieux votre séjour en ciblant à l’avance les lieux que vous souhaitez découvrir. En fonction de cela, vous pourrez alors organiser l’une de vos journées découverte en traçant un parcours entre ces divers lieux incontournables afin de vous y rendre majoritairement à pied. Cela vous évitera donc de devoir débourser de l’argent pour un taxi, un ticket de bus ou de métro. De plus, vous pourrez prendre votre temps pour apprécier les bâtiments alentours et, pourquoi pas, découvrir des lieux méconnus des touristes tels que des commerces proposant de l’artisanat ou de la gastronomie locale.

Pique-niques pour économiser

En parlant de nourriture, vous pourrez aussi économiser quelques billets en favorisant les pique-niques en achetant vos ingrédients avec le site internet de Carrefour par exemple ou encore les restaurants locaux au sein desquels les menus y sont souvent moins chers que dans les grandes chaînes de restauration. De plus, vous pourrez aussi opter pour une location d’appartement ou de studio composé d’une kitchenette ce qui vous permettra de cuisiner vous-même et de gérer au mieux votre budget nourriture.

Bien évidemment, le fait de voyager à plusieurs est LA solution idéale pour réduire au maximum son budget. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est aussi possible d’opter pour l’échange de maison ou d’appartement afin de voyager tout en ayant un hébergement totalement gratuit !