Quels livres faut t’il découvrir cette année ?

Quels livres faut t’il découvrir cette année ?
23
décembre
2016

La lecture est un passe-temps pratiqué par nombre d’entre nous. Elle nous permet de faire travailler l’imagination et nous aide à s’évader du train-train quotidien. Entre roman, biographie, policier ou science-fiction, les catégories et thèmes abordés en littérature sont divers et variés. Pour offrir à quelqu’un ou pour se faire soi-même un cadeau, un livre captivant est toujours une bonne idée. Voici nos recommandations de lecture.

Un ouvrage pour toutes les envies

L’incontournable de la saison

Les inconditionnels de la saga Harry Potter ne manqueront pas le tout dernier livre « Harry Potter et l’enfant maudit ». La huitième histoire se passe 19 ans plus tard. Ce sont donc les enfants de Harry qui sont cette fois-ci au cœur de l’action. Ce dernier tome inattendu est d’ailleurs basé sur une pièce de théâtre de Jack Thorne.  Bien que différent des livres précédents, c’est avec un véritable plaisir que l’on replonge à nouveau dans l’univers magique du célèbre sorcier. Commandez-le sans plus attendre sur Belgique Loisirs pour seulement 21€.

Roman policier

Quant à ceux qui aiment les thrillers, les enquêtes et les frissons, ils seront séduits par la série de l’auteur suédoise Camilla Läckberg. L’histoire se déroule dans l’archipel de Fjällbacka. Cet endroit sera frappé par de nombreux crimes et disparitions qui tiendront en haleine le lecteur. L’héroïne Erica Falck, elle-même auteure, se retrouvera au centre des enquêtes et drames qui toucheront sa région natale. Les personnages évoluent au fur et à mesure des nouveaux livres et c’est avec impatience qu’on attend le prochain ! Rendez-vous chez la FNAC la plus proche de chez vous pour vous procurer les œuvres de Mme Läckberg.

Livres mode et lifestyle

Les passionnées de mode n’ont que l’embarras du choix parmi la diversité de l’offre dans ce thème là! La génération des fashionistas 2.0 est en plein essor. En effet, les créatrices de tendances et influenceuses se trouvent désormais derrière leur écran d’ordinateur. On les appelle les blogueuses. Ces jeunes femmes collectent des millions d’abonnés et de visiteurs sur leur site internet, une visibilité médiatique qui n’échappe pas aux marques. Les pionnières françaises Betty Autier et Garance Doré ont chacune sorti un livre qui raconte leur ascension digitale. Inspirant, accessible et tendance, ces deux biographies raviront les modeuses. Retrouvez « Love, Style, Life » de Garance Doré sur Urban Outfitters et « Betty » de Betty Autier sur Amazon.

Liseuses et tablettes numériques

Lorsqu’on n’a pas la place d’installer une grande bibliothèque chez soi, les livres s’entassent dans le grenier et prennent la poussière. Dommage pour des objets si précieux. Pour éviter ce problème pourquoi ne pas essayer les liseuses et autres tablettes numériques ?

Une fois la barrière du passage du papier à l’écran passée vous verrez que ces supports ne présentent que des avantages. En effet vous aurez à disposition l’intégralité de votre bibliothèque en tout temps, son format est pratique et se transporte partout (en voyage, pour lire dans les transports en commun ect…) et plus besoin de marque page puisque la tablette vous dirigera automatiquement sur la page que vous étiez en train de consulter. Les deux principaux inconvénients sont l’autonomie puisque comme tout appareil électronique la durée de la batterie est limitée puis l’écran lumineux qui risque de vous fatiguer les yeux. Toutefois ce dernier point est parable en prenant une liseuse avec écran à encre électronique qui n’émet aucune lumière. Sur Bol.com vous trouverez différents modèles pour tous les budgets.

 

Bonne lecture !