Quels modèles de chaussures habilleront nos pieds cet été 2016 ?

Quels modèles de chaussures habilleront nos pieds cet été 2016 ?
22
juillet
2016

Au placard les bottes fourrées, il est grand temps de faire prendre l’air à nos doigts de pieds ! Si les éternelles tongs ou claquettes sont très pratiques on ne peut pas vraiment saluer leur aspect esthétique. Pour vous aider à faire le tri entre tous les modèles de chaussures d’été, nous vous livrons nos conseils sur les tendances de la saison pour être à la pointe de la mode.

Les couleurs et imprimés de la saison

Tout comme dans le reste de la garde-robe, la tendance des couleurs pastel s’affirment également sur nos souliers. Menthe à l’eau, rose tendre et jaune citron rythmeront nos pas en cette saison estivale. En parallèle des nuances scintillantes font leur entrée, doré, cuivre, argent ou métallisé viendront teinter nos sandales et nu-pieds.

Les imprimés ont la cote cette année, en version marin à rayures, fleuries au look printanier, à paillettes glamour ou encore une fois aux inspirations ethniques.

Le site Cosmoparis a regroupé les tendances phares de la saison avec des sélections d’articles telle que la sélection « glamazone » ou « pastel pop ».

Toutes les tendances chaussures de cet été

Les espadrilles

Ces chaussures originaires du Pays-Basque se composent d’une semelle épaisse en corde de chanvre ou tressée. Si les habitants du sud-ouest de la France portent les espadrilles depuis des années, c’est seulement depuis peu qu’elles séduisent la sphère mode.

Entre les plates et les compensées nos cœurs balancent…Pourquoi ne pas prendre les deux ? En effet elles sont souvent bon marché alors aucune raison de ne pas se faire plaisir ! Vous pouvez en trouver chez Spartoo à partir de 11,39€.

Les mules

Pour une allure élégante et délicieusement rétro, les mules seront parfaites. Aussi jolies soient-elles les mules à talons ne sont pas les plus confortables puisqu’il est assez difficile de marcher avec. La bonne nouvelle c’est que cette année ce sont les mules plates qui sont les stars de la saison. On les emmène partout avec nous, à la plage, en ville ou même au bureau pour un look décontracté à la page.

Les sandales lacées

Déjà introduit sur les encolures de nos tops, cette fois l’effet lacé se retrouve sur nos sandales. Toutes les blogueuses ou it-girl comme Alexa Chung ont déjà adopté cette tendance. Sur des escarpins noirs en version sexy pour une soirée, sur des sandales rose inspiration chaussons de danse ou sur des nu-pieds plats pour un look passe-partout, les possibilités sont infinies.

Les spartiates

Les spartiates doteront toutes vos tenues d’une silhouette inspirée des déesses grecques. Ces sandales montantes ne passent pas inaperçues et ajoutent du piment à tous vos looks de plage. Attention toutefois aux traces de bronzages, au risque de devoir trainer des jambes zébrées tout l’été !

Les baskets en toile

Quelle que soit la saison les baskets sont toujours des essentielles à avoir dans son « shoesing ». Pour l’été elles se font plus légères avec des matières type toile et de coupe basse à porter donc sans chaussettes. Pour être pilepoil dans la tendance choisissez-les avec une plateforme pour vous donner de la hauteur. Connectez-vous sur Sarenza pour trouver des modèles de baskets à plateforme avec des réductions jusqu’à -60%.

Vous savez maintenant tout sur les prévisions de la mode chaussures de ces prochains mois. A quelle tendance allez-vous succomber… ?