Comment ranger ses bijoux ?

Comment ranger ses bijoux ?
16
juillet
2017

Vous avez craqué sur le large choix de bijoux proposé par Zaful, au point de vous y perdre ? Ranger ses bijoux devient très vite un calvaire lorsqu’ils s’accumulent et s’il n’y a pas un minimum d’organisation. Mais pas de panique, on vous apporte plein de bonnes idées pour remédier à cela !

Des petites astuces : de l’or entre les mains

On accumule facilement tous nos bijoux, au point d’en arriver à ne plus les retrouver et à ne plus savoir ce que l’on possède.

La base du rangement à bijoux

Pour commencer, cela va sans doute vous paraître logique mais il est important de faire des catégories. Séparer les colliers des boucles d’oreille, des bagues et des bracelets est le b.a.-ba en termes de rangement. Une fois la séparation faite, à chaque type de bijou sa propre astuce ! En premier lieu, afin d’éviter les nœuds et d’emmêler tous vos colliers, l’idéal reste de les pendre séparément. Les boucles d’oreille, quant à elles, doivent être idéalement suspendues à un support, afin de ne pas perdre les paires. Enfin, les bagues et les bracelets restent le type d’accessoire le plus simple à ranger. Pas de risque de nœuds ou de les perdre, une simple coupelle suffit donc pour avoir une bonne visibilité sur notre collection.

Optimisez l’espace

Le fait de se perdre dans ses bijoux peut également résulter du fait que nous manquons de place. Pour cela, il faut être stratège et savoir optimiser l’espace. Si vous ne disposez, par exemple, que d’un tiroir pour vos bijoux, séparez-le grâce à différents compartiments, afin d’y voir plus clair. Aussi, pour un rangement pratique, design, et qui optimise l’espace, prenez de la hauteur et pensez à l’arbre à bijoux. La Redoute en propose actuellement en métal, et, ses petits trous sont parfaits pour vos boucles d’oreille, mais également pour y accrocher quelques colliers. Les arbres à bijoux sont intéressants lorsque l’on manque de place puisqu’ils n’en prennent que très peu.

Quelques idées de DIY : Do It Yourself !

Bien que vous puissiez trouver de petites boîtes à bijoux avec différents compartiments, et à prix abordable sur Home24, vous pouvez également réaliser des rangements plus originaux vous-même.

Un rangement déco pour vos colliers

Vous souhaitez ranger vos colliers sans les emmêler ? Alors ce DIY est fait pour vous ! La meilleure façon d’y voir clair dans vos colliers reste de les suspendre. Rien de plus simple pour cela, il vous suffit juste de vous munir de quelques branches de bois flotté et de les suspendre à votre mur à l’aide d’une ficelle attachée aux deux extrémités. Et c’est déjà terminé, vous n’avez plus qu’à disposer l’intégralité de vos colliers sur les différentes branches. Ainsi, votre rangement bijou fera partie intégrante de votre décoration et l’effet est garanti ! Pour une touche plus fun, vous pouvez même décorer vos branches de bois flotté de masking tape.

De la récup pour vos bracelets

Si vous cherchez à ranger vos bracelets, opter pour de la récup avec un rouleau de papier rigide. Commencez par le customiser selon vos envies, en le peignant de la couleur de votre choix. Ensuite, deux options s’offrent à vous : vous pouvez en premier lieu choisir un rangement barre en T, en disposant votre rouleau à l’horizontale et en le fixant à un trépied. La deuxième option est la plus simple : disposez votre rouleau à la verticale et collez-le à la base de votre choix, à l’aide d’une colle forte. Dans les deux cas, vos bracelets seront présentés de manière à avoir une vue globale de ceux-ci.

Un cadre design pour vos boucles d’oreille

Enfin, munissez-vous d’un vieux cadre pour disposer vos boucles d’oreille. Pour ce dernier DIY super simple, il vous suffit de garder le contour du cadre et d’en enlever la vitre ainsi que le carton du fond. Remplacez le tout par une grille métallique souple à petits trous, que vous pouvez ensuite fixer grâce à une agrafeuse. Et c’est déjà terminé ! Vous n’avez plus qu’à disposer toutes vos boucles d’oreille dans les trous et profiter d’un présentoir design et fait maison ! Ranger ses bijoux peut maintenant devenir un vrai jeu d’enfant ! Qu’il serve de décoration ou à optimiser l’espace, le rangement bijou n’a plus de secret pour vous !

 

A lire aussi :