Réaliser facilement un maquillage d’enfer pour Halloween

Réaliser facilement un maquillage d’enfer pour Halloween
27
octobre
2016

Chaque année c’est la même chose. Vous n’avez jamais le temps de composer un déguisement qui ait la classe pour Halloween ? Pas de panique ! Cet automne, vous allez impressionner tout le monde, jusqu’à même monopoliser les conversations, avec quelques conseils de maquillages ultra simples, et accessibles en termes de prix. Donc effet sensationnel garanti!

Les bases d’un bon déguisement pour faire sensation

Tout bon déguisement, que ce soit pour Halloween ou une autre occasion, sera sensationnel seulement si vous assumez pleinement votre personnage. Plus vous y croirez et donc plus les autres vous prendront au sérieux et seront impressionnés. Que vous soyez habillé en héros Disney ou en Marilyn Monroe, voici quelques règles de base presque incontournables pour un déguisement d’enfer.

3 catégories de déguisements Halloween

Comme souvent, les possibilités de transformations sont très étendues. En effet, votre liberté de choix est seulement délimitée par votre imagination. Globalement, trois types de déguisements ressortent chaque année. La version sexy-chou des filles qui même lorsqu’elles se griment comptent tout de même rester belles (un exemple est détaillé plus bas). Il y a également la version personnage célèbre et/ou historique, mais qui la plupart du temps se révèle être très loin du résultat souhaité. Et enfin en troisième position nous retrouvons le bon vieux maquillage qui fait peur. En effet, un make-up Halloween efficace a pour but d’effrayer ou de dégouter vos compagnons de soirée.

Les indispensables d’un make-up effrayant

Si vous n’avez pas d’idée précise de déguisements, il existe des trucs et astuces simples et pas chers qui feront leur effet. L’avantage du maquillage est que vous pouvez en faire l’élément principal de votre ensemble pour Halloween. Vous n’avez besoin que de quelques produits de base qui sont facilement réutilisables. Les indispensables à avoir sont le fameux fond de teint blanc et une palette de fards de couleurs, dont du noir. Vous aurez également besoin de crayons gras et d’un rouge à lèvre noir en bonus. Vous pourrez retrouver ces basiques chez Eyes Lips Face. N’hésitez pas à ajouter des artifices comme des faux cils, du faux sang, de la fausse peau, de fausses blessures voire des lentilles de couleurs.

Les techniques ultra efficaces pour un effet waouh

Il y a des techniques simples de maquillages que vous pourrez réutiliser chaque année. Ces valeurs sures sont le teint blanchâtre avec le contour des yeux noirci ou encore le sourire de l’ange avec des sutures dessinées aux extrémités de la bouche. Vous pouvez aussi opter pour les sourcils effacés et redessinés plus haut, plus bas ou pas du tout. Enfin, la pose de long faux-cils sur le bas de votre œil en déstabilisera plus d’un et une bouche noire bien définie ne vous rendra plus du tout fréquentable…

Un peu d’inspiration en exemples pour Halloween

Maintenant que vous maitrisez les bases d’un make-up d’Halloween sur le bout des doigts, voici quelques exemples à mettre en application. Ces deux modèles sont ultra simples et rapides à réaliser. Vous aurez besoin de moins de 5 minutes pour être prêt.

Sexy avec un maquillage de femme-chat

Rien de plus simple et ordinaire en termes de technique ! Il vous suffit de maquiller votre teint comme vous le faites chaque matin. Ensuite, dessinez des yeux de biche à l’aide d’un eye liner bien noir. Continuez par vous noircir la paupière mobile et le bout du nez. Tracez une ligne entre ce dernier et votre lèvre supérieure, préalablement peinte en noir. Finissez en ajoutant une moustache crayonnée et une paire de lentilles de couleurs, en promo chez Alensa

Mime le temps d’une soirée

Un autre déguisement incontournable est celui de mime. Peu importe que vous soyez un homme, une femme ou en enfant, votre ensemble restera à peu de choses près, le même. Commencez par vous faire un teint bien blanc, puis dessinez le contour de vos yeux avec du fard gras noir en réalisant une pointe dans la partie basse de l’œil. Tracez puis colorez une bouche bien rose en forme de cœur et ajoutez un peu de blush rosé sur les pommettes. Voilà vous êtes fin prêt !

 

Finalement, vous ferez aussi bien de consacrer du temps à réaliser un maquillage élaboré, possible avec un budget limité, plutôt que de dépenser une fortune dans des déguisements réalistes mais ordinaires et communs. Halloween est une nuit magique et un make-up réussi vous aidera à vous faire remarquer et à impressionner vos compagnons de soirée.