Ces recettes de grand-mère qui marchent

Ces recettes de grand-mère qui marchent
27
janvier
2017

Pour calmer nos petits bobos, cuisiner un bon repas ou entretenir savamment leurs foyers nos grands-mères sont les meilleures. Elles nous prouvent qu’il existe d’autres solutions que d’acheter le dernier produit à la mode pour remédier à nos petits tracas du quotidien. En plus d’être favorables à l’environnement ces astuces faites-maison sont économiques. Nous avons sélectionné pour vous les remèdes hérités de nos aïeux à transmettre vous aussi à vos enfants !

Se concocter un soin naturel beauté

De l’avocat contre les cheveux secs

Les produits cosmétiques contiennent souvent des éléments naturels tels que l’avocat ou l’huile d’olive notamment pour les soins capillaires. Alors pourquoi ne pas créer soi-même sa formule réparatrice pour notre chevelure ? Vous aurez seulement besoin d’un avocat bio bien mûr et d’un jaune d’œuf. Mélangez ces deux ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux en réalisant un massage crânien en douceur. Après 15 minutes de pause vous pouvez rincer le soin en lavant vos cheveux comme à votre habitude. Cette recette revigorera des cheveux cassants.

Un masque au miel pour repulper les peaux fatiguées

Pour redonner un coup de frais à un teint froissé et grisâtre misez sur un masque au miel. Avant tout chose nettoyez votre visage en pratiquant votre rituel beauté de tous les jours. Ensuite vous n’aurez qu’à étaler 2 cuillères d’un miel cristallisé sur votre visage en évitant les yeux, le nez et la bouche. Pour éviter que celui-ci ne coule vous pouvez poser un masque de beauté en papier qui viendra adhérer au miel. Nous vous recommandons d’effectuer ce soin lors de votre séance de bain pour en tirer tous ses bénéfices. A laisser poser 15 à 20 minutes.

Remède santé à retenir

Soigner efficacement un herpès

Avec le stress et la fatigue notre corps réagit parfois avec l’apparition d’un vilain bouton de fièvre. Pour s’en débarrasser un des plus anciens remèdes de grand-mère est l’utilisation d’extrait de pépin de pamplemousse qui agit comme antibiotique naturel. 2 à 4 fois par jour appliquez-le sur l’herpès jusqu’à ce qu’il disparaisse. Faites le plein de fruits et légumes pour vos recettes de grand-mère sur Carrefour.be.

Astuces malines de l’entretien maison

Oter des taches de café

Les tâches de café sur les vêtements ou sur un tapis clair sont de vraies plaies à nettoyer. Pour réussir à éliminer ces éclaboussures munissez vous d’un linge blanc à tremper dans du jaune d’œuf battu. Vous pouvez également frotter les salissures avec de l’alcool à bruler ou encore tamponner un papier blanc absorbant avec de l’eau et du vinaigre blanc. Le tout est à rincer à l’eau claire. Avec toutes ces astuces vous devriez venir à bout des vilaines taches de café !

Chassez les odeurs de tabac

Pendant un dîner entre amis par exemple, les invités ont tendance à fumer et en hiver personne n’a vraiment envie d’aller sur le balcon. La fumée reste alors à l’intérieur et les odeurs de tabac imprègnent votre logis. Nous vous conseillons d’allumer des bougies ou de faire bruler de l’encens pendant la soirée. La marque Rituals propose une gamme parfum d’intérieur avec divers fragrances aussi rafraîchissantes les unes que les autres. Le lendemain faites bouillir une casserole d’eau dans laquelle vous aurez versé quelques gouttes d’essence de lavande ou de thym. Ceci purifiera l’air de votre intérieur.

Stratagème cuisine de nos mamies

Comment tester la fraîcheur d’un œuf ?

Notre boîte d’œufs reste parfois longtemps au fond du frigo sans qu’on y prête attention. Puis le jour où l’on décide de se faire un brunch ou une omelette impossible d’être sûre que nos œufs sont toujours bons. Pour vous donner un coup de pouce nous vous conseillons d’essayer cette combine d’antan. Plongez vos œufs dans une casserole d’eau froide, si ces derniers restent au fond du récipient vous pouvez les consommez sans hésitation et si au contraire ils flottent au dessus de la surface alors vos œufs sont périmés.

A lire aussi :