Recycler ses affaires afin de gagner de l’argent

Recycler ses affaires afin de gagner de l’argent
26
décembre
2014

A l’ère des économies et de l’écologie… Le recyclage est devenu incontournable. Vous pouvez ainsi faire un geste écologique et en plus gagner de l’argent en le faisant ! Une bonne action rémunérée chaque occasion et en profiter. Il n’y a pas de petites économies. Nous avons recensez pour vous quelques sites qui vous permettront de recycler, tout en gagnant un peu d’argent.

Recycler votre vieux GSM

Vous avez eu un nouveau téléphone (Media Markt propose de nombreuses promos intéressantes en ce moment) à Noël et votre ancien téléphone est invendable même d’occasion ? Tout n’est pas perdu. De nombreux sites rachètent les téléphones mêmes cassés. S’ils sont en très mauvais état, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent, mais en faisant les fonds de tiroir, vous trouverez très certainement d’autres téléphones à revendre.

Magicrecycle

Parmi les sites qui proposent ce service, vous avez magicrecycle. Vous évaluez grâce à un bref questionnaire l’état de votre GSM et savez à quel montant il sera repris. Une enveloppe pré-timbrée vous est envoyée et vous n’avez qu’à y glisser votre téléphone. Le paiement se fait une fois que le téléphone a été vérifié.

Lovetorecycle.be

Vous avez également le site lovetorecycle.be qui permet tout comme magicrecycle d’envoyer votre téléphone et de recevoir sous 10 jours, le montant correspondant au modèle de votre téléphone. Par ailleurs, les téléphones sont remis en état et envoyés dans d’autres pays.

Zonzoo.be

Si vous désirez en plus du recyclage de votre téléphone, faire une autre bonne action, vous pouvez passer par le site zonzoo.be. Le fonctionnement est le même que celui de ces concurrents, à une différence près : 5% du montant qui vous est reversé, est versé à une association de votre choix !

Recycler les circuits imprimés

De nombreux métaux sont présents sur tous les circuits imprimés. Vous avez très certainement des appareils qui ne fonctionnent plus, mais que vous gardez par nostalgie, ou dans l’espoir de les réparer un jour ? Et si vous sautiez le pas et que recycliez tout cela afin de gagner un peu d’argent ? Le site metaux-precieux.fr vous permet notamment de revendre tous vos circuits imprimés.

Vous avez la possibilité d’aller directement en boutique. Le produit est alors évalué et si cela vous convient, vous recevez directement l’argent. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement, vous pouvez tout à fait envoyer votre circuit par voie postale. Tout comme pour le dépôt en boutique, vous recevrez en retour un document vous indiquant les modalités de paiement.

Recycler les vieux bijoux

Vous pouvez également recycler et vendre des bijoux qui n’ont plus aucune valeur à vos yeux. La seule difficulté sera de suivre les cours des métaux pour vendre au meilleur moment. L’argent, l’or, et les autres métaux sont soumis à quelques fluctuations. La revente de bijoux, s’ils ne sont pas issus de la maison d’un grand joaillier peut les rendre très difficile à vendre. La vente dite « à la casse », reste une des meilleurs solutions pour rapidement avoir de l’argent sans se faire avoir.

Conclusion : De nombreuses solutions existent pour recycler les appareils électroniques, et tous les éléments équipés de métaux précieux. Un peu de temps, et vous trouverez très certainement des éléments à vendre et donc vous faire un peu d’argent très facilement, tout en recyclant et faisant de la place chez vous !

Les commentaires sont fermés.