Bien rédiger son annonce sur un site de rencontre

Bien rédiger son annonce sur un site de rencontre
26
September
2018

Lors de votre inscription sur un site de rencontre, il vous sera demandé de rédiger un texte dans lequel vous présenterez. Pour être réussie, cette annonce devra être originale, sympathique et drôle. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider. 

Soyez honnête

Une annonce sur un site de rencontre a pour but de vous mettre en valeur, de faire ressortir l’essentiel de vos points positifs. Même si le terme n’est pas très approprié, il s’agit ici de vous vendre d’une certaine façon. Pensez donc à mettre l’accent sur vos qualités sans toutefois en dire trop ou exagérer. Par exemple, si vous vous trouvez attirant(e), dites-le avec des mots simples sans plus. Mais si au contraire vous tombez dans l’excès, il y a des chances que vous soyez pris pour une personne prétentieuse. Rédigez donc votre annonce le plus simplement possible.

Jouez la carte de l’originalité

Une pratique commune sur les sites de rencontres consiste à utiliser des formules toutes faites pour se présenter. Mais ce genre de pratique est à éviter si vous voulez augmenter vos chances de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie via internet. Soyez précis dans ce que vous dites, donnez des détails propres à vous, sans tomber dans la généralité. Si vous aimez lire par exemple, préciser votre genre littéraire favori, quelques auteurs…Si vous êtes un passionné de voyage, donnez des détails sur vos destinations préférées tout en restant succinct dans votre rédaction. 

Mettez- y de l’humour

Il est essentiel d’avoir un profil efficace si on veut se démarquer sur un site de rencontre. Par conséquent, soyez positif au cours de la rédaction de votre annonce et mettez-y une touche d’humour pour la rendre originale. Un message amusant attirera à coup sûr de nombreux utilisateurs, vous permettant ainsi d’avoir plus de chances de rencontrer une personne avec qui ça colle bien. Toutefois, si vous doutez de votre sens de l’humour, faites appel à des proches ou des amis qui sauront vous aider à trouver la formule juste pour rompre avec la monotonie du lecteur. 

L’esprit de synthèse

Rédiger une annonce sur un site de rencontre, ce n’est pas rédiger une dissertation. L’utilisateur qui lit votre annonce est à la recherche de quelque chose, et il faut pouvoir le lui offrir dès les premières lignes de votre texte de présentation. Évitez aussi que ce soit trop long, sous peine de le voir abandonné par le lecteur. Soyez donc synthétique et concis dans votre annonce. 

Soyez précis dans vos critères de recherche

Autant il faut se présenter soi-même, autant il faut dire clairement ce que vous cherchez sur le site. Après vous être présenté brièvement, il faudra donc faire une description claire et précise de votre partenaire idéal.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :