Comment rencontrer des gens en voyageant ?

Comment rencontrer des gens en voyageant ?
5
juillet
2017

Voyager est synonyme de découvertes et de liberté mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour rencontrer de nouvelles personnes et établir, pourquoi pas, des relations amicales qui dureront de nombreuses années.

Est-il possible de rencontrer des gens en voyageant ?

Bien évidemment, certaines personnes n’osent pas penser un seul instant qu’elles pourraient faire de nouvelles rencontres en voyageant à cause de leur timidité. Cependant, le voyage est fait pour s’évader de son quotidien et oublier ses craintes. Il est donc primordial d’aller à la rencontre des gens qui vous entourent, qu’ils soient touristes comme vous ou locaux, afin que ce voyage vous enrichisse tant au niveau humain que culturel.

Soyez avenant !  

Pour ce faire, il existe quelques astuces qui vous permettront de nouer aisément le dialogue avec des personnes qui vous sont totalement étrangères. Dans un premier temps, pour que les gens soient réceptifs à votre envie de lier connaissance, il est primordial de les aborder avec le sourire. De plus, il est plus simple d’établir un premier contact avec des personnes qui logent au même endroit que vous.

Vous pourrez alors commencer la discussion en parlant du lieu d’hébergement afin de savoir ce que ces personnes en pensent et si, par exemple, elles connaissent les environs. La conversation s’enchainera d’elle-même par la suite et cela vous permettra de vous présenter mais aussi de découvrir ces nouvelles personnes. Dès lors que le courant passe bien, vous pourrez même proposer de passer la soirée ensemble en les invitant à un dîner ou à une sortie nocturne.

N’hésitez pas à aborder les locaux 

Par ailleurs, la région ou le pays au sein duquel vous voyagez regorge de personnes connaissant parfaitement leur territoire. Par conséquent, il ne faudra pas craindre d’aborder des locaux afin de découvrir une culture qui vous est totalement inconnue. Vous pourrez aborder ces personnes en leur demandant l’adresse d’un bon restaurant ou d’un bar branché mais vous pourrez aussi lier connaissance lors d’activités comme une excursion par exemple. En effet, les activités en groupe sont beaucoup plus propices à faire la rencontre de nouvelles personnes car les gens parlent plus facilement entre eux et le fait de vivre une nouvelle expérience resserre automatiquement les liens.

Des rencontres enrichissantes

Les sorties en groupe 

Lorsque l’on ne se met plus de barrières et que l’on vit chaque jour pleinement, il est plus simple de nouer de nouvelles amitiés. Dans certaines situations, un simple sourire accompagné d’un « bonjour » suffira amplement pour débuter une conversation. Dans d’autres cas, vous pourrez opter pour une visite de groupe d’un monument ou d’une ville pour communiquer avec des touristes comme vous ou des locaux qui pourront vous apporter de multiples informations sur leur pays ainsi que leurs coutumes et leurs traditions.

Dire quelques mots dans la langue locale 

Lorsque l’on est en voyage, il ne faut donc pas craindre d’aller vers les gens par peur d’être rejeté ou incompris. Pour établir un premier contact, il est donc primordial d’afficher son meilleur sourire et d’avoir un comportement « normal » pour que les gens ne soient pas effrayés par une attitude qui pourrait être trop excentrique ou superficielle.

Par ailleurs, si vous voyagez dans un pays étranger, il ne faut pas craindre d’engager la conversation dans la langue locale mais si vous la maîtrisez très peu. Les gens seront donc plus aptes à vous répondre et à prendre le temps de dialoguer avec vous. Dès lors que l’on met sa timidité et sa crainte de l’inconnu de côté, il est tout à fait possible de rencontrer des gens lors d’un voyage et de revenir chez soi avec des souvenirs plein la tête mais surtout de nouveaux amis!

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :