Rester Fashion tout en dépensant moins : Conseils

Rester Fashion tout en dépensant moins : Conseils
5
février
2015

En temps de crise, ou fin de mois, il est tout a fait normal de regarder l’argent qu’il vous reste. Comment alors se faire un petit plaisir, rester fashion et à la mode de Belgique, tout en ayant un œil sur ses dépenses? Voici quelques conseils afin de rester belle et tendance, quelque soit votre budget :

1. Achetez seulement ce que vous trouvez beau

Le critère «En ai-je vraiment besoin? » n’est pas vraiment applicable à la mode. En soi, il nous suffirait d’une mini pièce de tissu pour rester correcte il me semble… Un t-shirt, un jean et voilà : Socialement acceptable. Cependant porter un vêtement « tendance » est devenu au fil des années d’avantage une nécessité de montrer son corps et de se mettre en valeur, que de le cacher. Montrer les vêtements que l’on porte et se sentir bien dedans est maintenant un fondamental du 21ème siècle. Essayez ainsi de penser plutôt au critère « Est ce que je trouve cela beau? », ou encore « Cet habit me met-il en valeur ? ». Achetez seulement les articles qui sont à votre goût et ajoutez de la valeur à votre garde-robe. Outre la mode, achetez toujours des tissus qui se démarquent, restent spéciaux voire ne ressemblent pas à ceux que vous avez déjà : Tentez de toujours innover.

2. Prenez la réflexion avant d’acheter

Ne vous laissez pas tentée sur un coup de tête par une jupe, une robe ou un autre article que vous voyez soudainement apparaitre en ligne ou en magasin. Essayez de bien réfléchir avant de procéder à un achat. Prendre le temps permet de:

  • Comparer les prix et les modèles
  • Chercher les bonnes affaires
  • Penser aux combinaisons de vêtements possibles

3. Allez faire du shopping sans argent

Une petite idée shopping intéressante à la réflexion : Avoir son portemonnaie ou sa carte bancaire à proximité incite toujours à dépenser. Nous vous conseillons au moins une fois d’aller faire du shopping (en magasin ou sur internet), mais sans amener d’argent. Regardez, étudiez les collections présentées, les mannequins, ce que porte le personnel, et n’hésitez pas à poser des questions sur les vêtements proposés : Rien ne vous force à l’achat !

4. Visitez des sites et magasins discounts

Cela existe de plus en plus : Des points de ventes et des magasins spécialisés discounts proposant des prix cassés ou raisonnables. Paradis sur terre si vous êtes une fan de grandes marques spécialement. Attention cependant, petit prix ne signifie pas grande économie : Le risque est que vous dépensiez plus que vous ne l’aviez prévu. Autre solution, chercher les promotions vêtements sur internet, pour cela, nous vous conseillons notre page promotions vêtements qui regroupe les meilleures offres en temps réel de nombreux marchands belges, sur Zalando par exemple.

5. Donnez une seconde vie à votre garde-robe

Faire des économies sur vos achats peut se faire en achetant moins cher, mais aussi avec un esprit productif : Avez vous pensé au tricot ? Ou en combinaisons, retirez par exemple les manches de la veste plus portée depuis des années, et donnez lui les manches courtes, mettez une chemise simple, un collier : Vous avez ainsi modernisé un ancien élément et lui avez redonné vie sans débourser un centime !

En conclusion, soyez aussi prudente avec vos vêtements

Traitez-les avec respect, de sorte que les articles durent plus longtemps. Voici des petites choses à faire au quotidien :

  • Accrochez les à des cintres, et évitez qu’ils trainent sur le sol
  • Lavez les seulement quand nécessaire, les lavages à répétition les abîment
  • Évitez les tâches et odeurs diverses

Les commentaires sont fermés.