Comment retirer une coloration pour cheveux permanente ?

Comment retirer une coloration pour cheveux permanente ?
17
avril
2018

Les colorations pour cheveux, vous avez essayé, et vous en avez abusé par besoin de changement. La plupart du temps, le choix de faire une coloration pour cheveux n’est qu’à moitié réfléchi. Après plusieurs essais ou un raté, vous avez décidé de retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Oui, mais voilà, on ne récupère pas sa couleur naturelle avec un simple claquement de doigts. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de retrouver votre couleur naturelle, en retirant votre coloration !

Comment rattraper une coloration ratée juste après la pose ?

Les colorations que l’on trouve en supermarché ont l’avantage d’être peut chères. Oui, mais malheureusement, par manque d’expérience ou par mauvaise manipulation, vous vous retrouvez avec une couleur qui ne vous plaît pas sur la tête. Arrangeons ça tout de suite !

Le vinaigre

Les couleurs permanentes sont faites pour supporter les substances contenues dans les shampoings et soins capillaires. Mais avec l’acidité du vinaigre, les colorations succombent. Pas de panique, le vinaigre n’est pas mauvais pour les cheveux, au contraire ! Avec un après-shampoing assez gras, mélangez du vinaigre et frottez jusqu’à ce que la couleur disparaisse. Il faudra sûrement réitérer l’opération si besoin, si la coloration peine à dégorger.

Le bicarbonate de soude avec le shampoing antipelliculaire

Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant qui permettra d’éliminer la teinture. La particularité du shampoing antipelliculaire est qu’il est décapant. En effet, pour éliminer les pellicules des cheveux, il faut un produit plus puissant capable de décaper le cuir chevelu. L’alliance de ces deux éléments vous permettra non seulement de faire dégorger une coloration mais aussi de la faire disparaître en peu de temps. Pensez bien à vous hydrater les cheveux ensuite, notamment au niveau des pointes, car le mélange des deux produits peut avoir un effet asséchant.  

La lessive

Qui aurait cru que la lessive servirait un jour pour vos cheveux ? Et pourtant ! La lessive peut rattraper une couleur ratée en moins de cinq lavages. Veillez à prendre une lessive qui ne contient pas d’eau de javel car l’effet pourrait être désastreux. En poudre ou liquide, les deux options se valent. Mouillez vos cheveux et appliquez petit à petit la lessive dessus. Sachez qu’enlever une coloration peut en faire abîmer vos cheveux, après être arrivé à vos fins, pensez à hydrater vos cheveux et faire une cure de sébum, sans quoi vos cheveux resteront abîmés.

Retrouver sa couleur naturelle après plusieurs mois

Une couleur qui vieillit mal, une volonté de changement, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir enlever votre couleur permanente. Mais après plusieurs mois, la couleur s’est bien installée et pas toujours évident de la faire partir.

Les produits décolorants

Il existe de nombreux produits de type « Color Out » qui proposent d’enlever la teinture jusqu’à la partie la plus profonde de la fibre où elle s’est installée. Peu cher, ce genre de produits qui s’appliquent de la même manière qu’une coloration vous offre une option assez intéressante pour enlever une coloration permanente. Si vous avez pratiqué une décoloration auparavant, le color out vous rendra la couleur de votre décoloration et non votre couleur naturelle. Alors si vous avez décoloré vos cheveux, ce n’est pas un produit adapté.

De la patience !

Le meilleur moyen de récupérer sa couleur naturelle c’est d’attendre que les cheveux repoussent. Sachant que les cheveux poussent d’un centimètre à un centimètre et demi par mois, il faudra vous armer de patience. Pour faire pousser les cheveux plus vite, vous pouvez utiliser de la levure de bière à prendre en comprimés ou de l’huile essentielle de romarin en application.

La recoloration

Pour récupérer votre couleur de cheveux naturelle, il vous faudra de la patience. En attendant que vos cheveux repoussent, vous pouvez opter pour des colorations semi-permanentes qui n’atteindront pas le cœur de la fibre capillaire. En plus, vous éviterez l’effet racine qui apparaît à la repousse du cheveu. Les colorations de type 2 ou le hennés colorés peuvent faire l’affaire. Il vous faudra tout de même un peu de patience pour récupérer entièrement votre couleur naturelle.

A lire aussi :