Avis aux amatrices : le retour du body !

Avis aux amatrices : le retour du body !
18
octobre
2017

Depuis quelques temps maintenant, il est partout… Vous le connaissez, le voyez et le côtoyez sur toutes les mannequins et dans toutes les boutiques tendances… mais l’avez-vous déjà essayé ?

Pourquoi choisir le body ?

Cette pièce phare des années 80 refait surface au grand bonheur de certaines d’entre nous. Mais pourquoi devrait-on se lancer dans l’aventure et enfiler à notre tour des sous-vêtements une pièce ? Les raisons sont nombreuses, et si évidentes qu’on ne saurait refuser.

Confortable

Le tout premier argument que nous vous exposons et tellement limpide : le confort ! En effet, qui n’a jamais rêvé de se sentir enveloppée dans une seconde peau ? Surtout en hiver ! certaines préfèrent garder des sous-vêtements dessous, ou le porter à  même la peau, libre à vous ! Beaucoup pense qu’on se sent oppressée dans un body et qu’aucun mouvement n’est possible. Mais imaginez-vous bien que l’on se sent comme dans un tutu de danseuse… alors envie d’essayer ? De plus les bodys, contrairement aux maillot de bain une pièce, possède une ouverture entre les jambes, avec généralement deux ou trois boutons pressions. Ainsi, le body permet d’allier confort et aspect pratique !

Sexy

Le body est avant tout la pièce qui sublime le corps. En effet la plupart des body ont une forme qui permet de mettre en valeur la silhouette et ses formes. De plus, nombreux d’entre eux sont gainant, et donnent donc l’illusion d’un ventre plat. Les bodys les plus sexy ne sont pas obligatoirement ceux que l’on voient dans les boutiques de lingerie, en dentelle fine, et très dénudés. En effet, ces derniers offrent un rendus merveilleux quand on les laisse entrevoir sous nos vêtement. Cependant ils ne sont pas les seuls à faire leur effet! Les bodys dits « tshirt », que l’on retrouve beaucoup chez ASOS, sont aussi un atout de féminité incroyable! Et ceux-là, on les exhibes sans gêne et en toute situation !

Comment se l’approprier ?

Maintenant que nous avons réveillé la femme assumée qui sommeille en vous, et que vous souhaitez vous y mettre, on vous dit tout ! Quelques règles sont à connaitre, comme pour n’importe quelle accessoire de mode. Alors pour éviter les faut pas, en journée comme en soirée, suivez le guide !

De jour…

Le body peut aussi bien se porter pour les sortie nocturnes, que pour les activités diurne. Attention cependant, il ne se dévoile pas de la même manière à la lumière du jour ! On vous propose de jouer à cachecache… Notre première suggestion est de porter un body de lingerie de chez Etam par exemple, avec un pantalon taille haute et un crop-top. Cela permet, à chaque mouvement de bras, de laisser deviner votre dentelle… Pour celle qui sont plus « casual trendy », on propose le combo de base, le passe partout : body + jean + baskets. Sans faute assuré ! Le coté pratique de cette tenue c’est que si on file à un apéro, cocktail, soirée… en sortant du boulot, on a juste à enfiler des talons et le tour est joué !

… Comme de nuit

La nuit tout est permis ! Pour les plus audacieuses, la nuit est le moment idéal pour porter vos bodys légers en guise de tshirt. En effet, vous pouvez par exemple porter un body entièrement en dentelle ou très décolleté, avec un blaser chic, un pantalon droit foncé et des chaussures à talons : effet garanti ! Il est possible aussi de les porter sous un blouse fine ou un t-shirt transparent. Le noir est une valeur sure, mais pour la nuit on peut s’essayer à diverse variantes. On adore entre autres le body argenté ou doré a paillette. Si vous décidez de sortir n’hésitez pas à porter un body très décolleté dans le dos, avec un jean taille haute par exemple !

Le body se décline sous toutes les formes, les matières et les couleurs. C’est une pièce phare, qui met en valeur les formes et souligne la féminité. Une seule chose à faire pour garantir son effet : toujours l’assumer ! A vous de jouer !

A lire aussi :