Le retour de la méduse

Le retour de la méduse
14
avril
2018

On la connaît tous, on la surnomme, on la laisse trainer, on la regarde de travers, mais au fond on l’aime terriblement. En effet, la sandale méduse ou encore chaussure crabe, a sauvé nos plantes de pieds plus d’une fois. Malheureusement pour elle, sa réputation la précède, et celle-ci n’est pas des plus positive. Aujourd’hui, elle revient sous le feu des projecteurs, déclinées sous toutes les différentes variantes possibles. Alors à vous de jouer !

Késako ?

Avant tout, la chaussure méduse qu’est-ce que c’est ? Entre forme étrange, matière plastique et couleurs indescriptibles, ces chaussures ont fait partie de l’enfance de toutes personnes ayant été un peu à la mer. Et pour le grand bonheur de tous ces enfants devenus grands, la méduse fait son grand retour parmi nous.

Description

La chaussure crabe est, comme son nom l’indique, une chaussure pour la pêche aux crabes. Cependant, elle est aussi souvent appelée la méduse, du fait de son aspect caoutchouteux. Elle est votre meilleur ami lorsque vous souhaitez vous aventurer dans l’eau, parmi les parcs à huitres, les coquillages, les algues, le sable et la vase. En effet, pour éviter de vous couper les pieds avec des coquilles vides, la chaussure crabe est votre meilleur alliée ! Celle-ci et commercialisé depuis de longues années sous la même forme, et en toutes les tailles. On en trouve partout et pour tout le monde, pensez donc à protéger les pieds des plus petits.

Histoire et évolutions

Elle est l’ancêtre des chaussures noires en caoutchouc pour la voile et les balades les pieds dans l’eau. Elle a connu très peu d’évolutions depuis le modèle de base jusqu’à aujourd’hui. En effet, depuis 70 ans la marque Méduse commercialise ce modèle de chaussures en caoutchouc : la Sun. On la trouvait au départ en bleu, rose et blanc. Le seul réel changement qu’a connu la Sun se trouve être la matière utilisée pour les fabriquée. Les fabriquant se sont en effet tournés vers des matériaux plus confortables. Environ 700 000 paires sont fabriquées par ans, et les couleurs sont maintenant multiples. On trouve aujourd’hui de nombreuses répliques plus abordables ou plus originales sur internet notamment.

 

La renaissance

Depuis quelques temps, nous avons assisté au renouveau de la chaussure crabe. En effet, celle-ci semble reprendre du service, avec des modèles de plus en plus extravagants. Mais pourquoi un engouement si soudain pour un accessoire si longtemps délaissé ? Laissez nous vous expliquer où trouver ces chaussures dont avez absolument besoin, mais surtout comment vous les approprier.

Pourquoi ? quand ? comment ?

Si vous avez une envie folle de vous relancer dans la chaussure méduse, n’attendez plus ! En effet, vous pouvez tout à fait porter ces chaussures pour aller à la mer, mais aussi pour impressionner les fashions de votre entourage. Depuis quelques temps on les voit sur les podiums et aux pieds des filles branchées, alors à votre tour de les adopter. Vous trouverez les chaussures de vos rêves en magasins mais aussi sur internet. Ainsi, la marque Méduse propose des modèles de base, et pour les plus téméraires d’entre vous, tentez l’originalité avec des paillettes et même des talons. Si vous cherchez une paire qui sorte de l’ordinaire, rendez-vous chez Asos ! Vous trouverez aussi de nombreux modèles sur les sites de chaussures comme Zalando ou Sarenza.  

Quelques conseils pour se lancer

Pour celles d’entre vous qui auraient besoin de quelques indications pour porter les chaussures méduses : pas d’inquiétude. En effet, vous pouvez en réalité les porter quasi tout le temps. Il paraît en effet plus logique de les porter avec un short et un t-shirt pour aller à la plage, cependant ce n’est pas la seule occasion. En effet, vous pouvez tout à fait porter des méduses à talons argentées par exemple avec un jean boyfriend troué et un t-shirt blanc simple un peu loose. Aussi, vous pouvez porter des petites chaussures crabe avec une robe légère ou avec une combinaison. Ce type de chaussure est assez passe-partout, donc si vous avez envie de l’assembler avec votre tenue, essayez. En effet, il y a de fortes chances pour que cela rende bien. Il faut cependant être ouverte à un peu de nouveauté, car la chaussure Méduse peut surprendre au premier abord…

 

A lire aussi :