Conseils pour retrouver la ligne avant l’été

Conseils pour retrouver la ligne avant l’été
21
mai
2015

Chaque année c’est la même angoisse : vais-je pouvoir rentrer dans mon maillot de bain ? Que vont dire les gens en apercevant la petite bouée qui orne désormais mes (ex) tablettes de chocolat ? Chez codepromotion.be, nous avons décidé de vous lister ici quelques astuces pour paraitre à votre avantage sur la plage cet été !

Seule de l’eau, tu boiras

On vous le répète assez souvent. La télévision, votre médecin, et même vos amis les plus attentionnés vous le disent : il faut boire 2 litres d’eau par jour pour garder la forme. Mais quand on parle d’eau, on ne parle QUE d’eau. Les sodas, plein de sucre, sont à bannir, ainsi que les estampillés « light » ou « zéro ». Le moins de produits chimiques vous ingurgitez, le mieux votre corps s’en portera et vous remerciera. Alors ne vous posez aucune limite sur votre consommation d’eau, et bannissez les sodas et autres jus sucrés de votre frigo ! Les infusions, thés et cafés vous aideront à atteindre les 2 litres d’eau recommandés par jour, mais ayez la main légère sur le sucre que vous y rajoutez. Vous pourriez le troquer par du miel par exemple.

La balance, tu éviteras

Certes, il faut de temps en temps surveiller la balance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise quand survient l’été. Cependant, passer trop de temps sur votre balance peut nuire à votre ligne. Pourquoi ? Parce qu’à trop faire une fixette sur le nombre qu’affiche la balance, les fluctuations de poids dues aux hormones par exemple ne feront que vous frustrer et augmenter le stress, facteur de prise de poids. Ainsi donc, on ne monte pas plus d’une fois par semaine sur la balance !

La cuisine, tu t’y mettras

Nous vivons dans un monde de plus en plus pressé où acheter un plat tout fait est toujours plus rapide que de découper ses légumes pour se préparer une soupe. Cependant, en cuisinant vos plats vous-même, vous êtes le seul maître des ingrédients et assaisonnements que vous incorporez dans vos recettes. Ainsi en préparant vos propres plats, vous êtes sûr de ne pas tomber sur des grains de maïs (que vous détestez) dans votre prochaine salade. De plus, vous êtes sûr du niveau de sel ou de sucre que vous avez versé dans vos plats. Faites les marchés et achetez des fruits et légumes de saison pour vous préparer gratins, tartes, soupes, compotes et autres plats sains qui feront de vous le Top Chef de votre cuisine. En manque d’idées ? Pensez aux recettes de Weight Watchers !

Dans des petites assiettes, tu mangeras

C’est prouvé, notre satiété dépend de la vision que nous avons de notre assiette lorsque nous en mangeons le contenu. Ainsi, manger dans une plus petite assiette signifie manger une plus petite portion. Une méthode simple comme bonjour qui fonctionne à tous les coups !

Les calories, tu compteras

Saviez-vous qu’une femme avait besoin d’un apport calorique de 2000 calories en moyenne et qu’un homme en nécessite entre 2500 et 2700 ? Ces nombres dépendent de votre niveau d’activité physique mais nous avons choisi de vous donner les besoins d’une personne ayant une activité physique modérée car les utilisateurs de codepromotion.be sont actifs, nous en sommes convaincus ! Ainsi donc, comptez les calories que vous consommez grâce aux indications données par les emballages des produits que vous achetez.

Pour votre gouverne, voici les ingrédients les moins caloriques que vous pourriez ajouter à vos menus : concombre, cornichon, céleri, aubergine, haricot vert, tomate, melon, pastèque. Enfin, sachez que tout comme pour la balance, il ne s’agit pas ici de faire une fixette sur le nombre de calories que vous consommez par jour, mais seulement de prendre conscience de la valeur énergétique de vos aliments afin de ne pas tomber dans les excès !

Au sport, tu te (re)mettras

faire du sport femmeAfin d’afficher un corps athlétique sur la plage cet été, la meilleure chose à faire est encore de se (re)mettre au sport, à raison d’un minimum d’une demi-heure d’activité par jour. La course est une très bonne habitude à prendre pour brûler des calories tout en améliorant votre système cardiaque. La marche est tout aussi bien pour bouger votre corps tout en aérant votre esprit. Enfin, pour des abdominaux en béton, rien de tel qu’un abonnement dans une salle de sport ou des exercices à réaliser chez vous sur un tapis de yoga. Gainage et abdos-fessiers sont à apprendre sur de nombreux sites internet spécialisés et vidéos Youtube ! De plus, vous pouvez trouver les équipements nécessaires sur le webshop de Decathlon. Nous espérons que ces conseils vous aideront à perdre les quelques kilos superflus survenus cet hiver. Et comme toujours en termes de régime, n’oubliez pas que le maître mot est la patience. Sachez être à l’écoute de votre corps et ne sautez jamais de repas, ce n’est pas la solution pour perdre des kilos rapidement. Avec ces conseils, vous n’avez plus qu’à vous offrir un nouveau maillot en promo pour faire le beau sur la plage !  

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