Meilleures promos salomés du moment :

Les salomés étaient à l’origine destinés aux danseuses de claquettes. Elles ont connu leur apogée pendant les années 60 avec le Charleston. On les reconnaît entre milles grâce à leur talon fin et à leur bride en forme de T située sur le dessus du pied. Ces chaussures dévoilent gracieusement les chevilles et subliment le pied grâce à leur forme décolletée. Les salomés se portent aujourd’hui avec toutes les tenues du quotidien, qu’elles soient casual ou habillées. Cette catégorie spéciale regroupe des dizaines de modèles de grande marque aux meilleurs prix.

Les salomés : des chaussures iconiques à la féminité exacerbée

Avec ces chaussures tendances, le glamour s’invite enfin dans nos dressings ! On peut les choisir en version escarpin pour le soir ou bien en version sandale pour le quotidien.

Version escarpin

L’escarpin est la version la plus connue de la salomé. Les talons hauts associés au design élégant de la salomé permettent d’allonger les jambes et d’élancer le reste de la silhouette. On peut les choisir fins ou épais, ou bien courts ou vertigineux. Les talons aiguilles et les talons courts conviennent parfaitement aux silhouettes moyennes et aux silhouettes fines. Les talons épais et les talons hauts subliment les silhouettes les plus pulpeuses grâce à leur effet trompe l’œil.

Les amatrices de look rétro pourront se laisser séduire par le talon originel de la salomé, le talon bottier. Ce talon fin raisonnablement haut donne des airs de danseuse à n’importe quelle fashionista. Il est facile de porter ces chaussures avec des looks chics du quotidien ou avec des looks de soirée travaillés. On peut par exemple les porter avec une combi pantalon courte sur la cheville ou avec une jupe midi plissée.

Version sandale

En version sandale, la salomé se fait estivale. Elle dévoile élégamment nos orteils et fait souffler un vent de fraîcheur sur nos looks d’été. Pour prendre quelques centimètres de hauteur supplémentaire, on peut se laisser tenter par des modèles à semelle plateforme. La marque GUESS propose de nombreux modèles de ce type dans ces collections Printemps/Eté. Les fashionistas romantiques pourront se laisser séduire par des modèles ornés de rubans sur le dessus du pied ou autour de la cheville.

Look chic, preppy ou babydoll ?

Pour se composer un look chic, il est conseillé d’opter pour des chaussures à l’allure intemporelle. Place donc aux salomés à brides en cuir aux coloris sobres comme le noir, le cognac ou le bleu marine. Ces chaussures se portent facilement avec des tenues basiques du quotidien comme un jean 7/9 ème ou une blouse à volants. Pour se composer un look babydoll, on peut opter pour des chaussures à brides en cuir verni ou de couleur pastel.

Les modeuses les plus girly préféreront les modèles de salomés à paillettes ou les modèles imprimés. Pour se composer un look preppy, il est possible d’opter pour des modèles façon « petite fille sage ». Ceux-ci sont généralement à talons carrés et sont ornés de fines brides discrètes ou de rubans romantiques. La marque de prêt-à-porter S OLIVER propose une large variété de modèles chic, preppy et babydoll dans ses collections Printemps/Eté et Automne/Hiver.

Codes promo et réductions Salomés les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

Personnalisé
Un salomé à votre image? Vous le créez en ligne
Pas de date d’expiration

Offre

Personnalisé

Détails

Un salomé à votre image? Vous le créez en ligne

Date d’expiration

Pas de date d’expiration