Salon auto Bruxelles 2015 – Infos pratiques

Salon auto Bruxelles 2015 – Infos pratiques
28
décembre
2014

Du 16 au 25 janvier aura lieu  le Salon des « Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos » à Bruxelles. Une occasion idéale pour faire des affaires si vous avez comme projet de changer de véhicules. Le salon a deux cœurs de cibles comme chaque année, ceux intéressés par les véhicules utilitaires légers et ceux plutôt intéressés par les véhicules dits de loisirs et les motos.

Le salon de l’auto en Belgique :

Une foire de marchands, d’expositions, de réductions même… Le salon est depuis 1902 un lieu incontournable. Voici en quelques points les éléments à retenir :

  • Quand : 16/01/2015 – 25/01/2015
  • Où : Brussels Expo (Heysel)
  • Site web : autosalon.be
  • Prix : 13 euros par personne

Ce salon est un événement annuel attendus par tous les Belges où près de 400 000 visiteurs viennent admirer les nouveautés dans le domaine automobile. Toutes les marques y sont présentent et de nombreux shows permettent aux grands comme aux petits de s’émerveiller.On y va bien évidemment pour admirer, pour poser devant les modèles inaccessibles aux communs des mortels, mais également pour y acheter son véhicule. Le salon de l’automobile est le rendez-vous incontournable des passionés de mécanique qui souhaitent voir les dernières nouveauté, tendances, et promotions en cours sur la Belgique. Le salon de l’auto se déroule chaque année à Bruxelles, il aura lieu en 2015 au Palais du Heysel. La manifestation sera organisée par la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC).

Négocier son achat automobile

Le salon de l’automobile est bien évidemment un des lieux idéal pour acheter son véhicule et pour y négocier les meilleurs prix. Les vendeurs sont formés et sauront repérer le prospect intéressé qui a un réel besoin et qui ne saura pas dire non…

Pousser le vendeur à vous faire une proposition

Il est donc important de savoir jouer au jeu de la négociation avec les vendeurs. Vous savez mieux que personne ce dont vous avez besoin et quelles sont les options les plus pertinentes  pour votre futur véhicule. Soyez suffisamment intéressé, et pas trop non plus, vous appâter le vendeur et le pousser à vous proposer des compromis financiers. Pour la suite de vos négociations, demandez un devis écrit avec leur proposition…

Regarder les modèles concurrents

Vous avez au même endroit, tous les exposants de toutes les marques. C’est l’occasion d’en profiter  et de faire tous les concessionnaires ! Regardez, essayez toutes les voitures qui correspondent à vos besoins, faites vous plaisir, ça ne coûte rien. Grâce aux devis réaliser par leurs concurrents, vous êtes en position de force lorsque vous arrivez chez le concessionnaire d’une marque. Vous savez ce que vous voulez, quelles options vous intéressent et plus, vous savez combien cela coûte ailleurs.

Arrivez renseigné

Le vendeur en face de vous, saura alors à qui il s’adresse, et que vous vous êtes renseigné. Il pourra étudier avec vous le devis que  le concurrent vous a proposé et vous faire des contre propositions plus intéressantes. Par ailleurs, ceux-ci pourront éventuellement vous proposer de reprendre votre ancien véhicule ! Toutes les solutions et possibilités pour avoir un client seront possibles au salon de l’auto. N’hésitez pas à demander, négocier et continuer à faire des comparaisons avec les autres concessionnaires. Toutefois, vous devrez probablement faire l’impasse sur certaines options si vous désirez faire considérablement baisser le prix. A vous de savoir ce qui est primordial ou non pour l’achat de votre futur véhicule.

Conclusion : Lors des foires et des salons, les vendeurs ont très souvent des objectifs à atteindre. Vous pourrez alors en profiter pour montrer votre détermination à acheter, et à leur demander quelques souplesses. Etablissez un rapport gagnant-gagnant avec les concessionnaires ! Quelques marques resteront sur leurs positions et refuseront catégoriquement les baisses de prix, ou les compromis.

Les commentaires sont fermés.