Visitez le Salon Idées Vacances 2016 à Charleroi

Visitez le Salon Idées Vacances 2016 à Charleroi
22
janvier
2016

Vous ne savez pas où partir cet hiver, cet été ou même pour un week-end en famille ? Il est vrai que c’est souvent un casse-tête de trouver LA destination qui va plaire à tout le monde. Comme chaque année, le salon « Idées Vacances » est la solution idéale, petit zoom sur cet événement original, qui a la chance de recevoir un invité d’honneur spécial en 2016.

Du 28 au 31 janvier, Charleroi Expo Congrès vous accueille pour le Salon Idées Vacances. Pendant ces quatre jours, vous trouverez toute l’inspiration dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances.

Qu’est-ce que c’est que le salon « Idées Vacances » ?

Ce qu’on y trouve

Comme son nom l’indique, c’est un salon qui vous fournira les meilleures idées pour vos vacances entre amis, en famille ou en amoureux… Il saura vous trouver les vacances qui vous vont comme un gant. Les nombreux professionnels apportent leurs savoirs et se tiennent à votre disposition dans la joie et la bonne humeur. Et en plus ! Des animations musicales, des jeux concours, des invités surprise… Le salon est également garni de nombreuses activités.

Le salon attire chaque année des milliers de visiteurs à la recherche de nouvelles destinations pour les vacances. Cette 61ème édition a pour inviter d’honneur la société CAP France. Ces centres de vacances en France proposent des formules adaptées à tous : pension complète, demi-pension ou location. Les autres invités phares sont Voyages Léonard, vacances ULVF, le Bois du Cazier et la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.

Divisé pour mieux s’y retrouver

Le salon est divisé en quatre espaces bien distincts. Tout d’abord, il y a l’espace tourisme avec gîtes, campings, hôtels et offices de tourisme. Ensuite vient l’espace temps libre puis l’espace sport avec la présence de clubs de sport et enfin les véhicules de loisirs. La France étant l’une des destinations privilégiée des Belges, de nombreuses sociétés françaises ont fait le déplacement sur ce salon afin de faire découvrir aux wallons les multiples attraits de leurs régions (Provence, Normandie, Alpes etc). Divisé en 4 espaces pour une organisation idéale, on y trouve :

  • Un espace tourisme, réservé aux gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels et villages de vacances…
  • Un espace temps libre, où vous trouverez de quoi manger et préparer vos vacances…
  • Un espace sport, avec la présence de fédérations sportives ainsi que des clubs et l’Adeps…
  • Des véhicules de loisirs, comme les motorhomes, lescaravanes…

Dans l’espace tourisme, vous y trouverez l’invité d’honneur de l’année : CAP France ! A cette occasion, vous pourrez même repartir avec un séjour dans un village de vacances parmi une liste de nombreuses destinations superbes.

Les voyages Léonard

Pour voyager sans vous ruiner, n’hésitez pas à aller voir ce que proposent les voyages Léonard. Cette société est numéro 1 en Wallonie des voyages en autocar. Des conférences sont organisées sur leur stand le vendredi, samedi et dimanche sur les thématiques suivantes : Saint-Jacques de Compostelle, la région Midi-Pyrénées. Cette année, les voyages Léonard fêtent leurs 70 ans. Une grande tombola est organisée en cette occasion. Tentez votre chance et remportez peut être un voyage chez eux !

Quel intérêt pour vous ?

Une question d’organisation

Le grand intérêt d’un salon de ce genre est de pouvoir préparer ses vacances en Belgique ou à l’étranger. Mer ? Montagne ? Ou plutôt campagne ? Plusieurs catégories sont là pour répondre à vos envies. Après avoir choisi votre destination, les professionnels présents vous aiguillent sur les activités principales qui raviront toute la famille : randonnées inoubliables, découvertes culinaires, sorties sportives… Il y en a pour tous les goûts !

Une sortie originale en famille

Des dizaines et des dizaines d’animations vous attendent et ce sont vos enfants qui vont être ravis ! Grâce à « Air Sports Events », vos petits bouts de choux pourront profiter d’un trampoline ! N’ayez crainte, ils ont pensé à tout ! Les parents, eux, trouveront leur bonheur chez le vigneron qui fera déguster son vin d’anjou.

Où a-t-il lieu ?

Le salon se déroule du jeudi 28 au dimanche 31 janvier, de 10h à 18h, à Charleroi. A 30 minutes de Bruxelles, les 40 000 m2 de halls ont l’habitude d’accueillir de belles expositions, vous serez donc choyé par de bonnes équipes de professionnels. Si cet événement vous intéresse, l’adresse exacte est « Palais des Expositions, Avenue de l’Europe 21, 6000 CHARLEROI ».

Avec les nombreux transports en commun aux alentours et les 3000 places de parking en prise direct avec le ring autoroutier, c’est très facile d’y accéder ! Le tarif varie : c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les groupes scolaires, et c’est 3€ si vous achetez votre billet en ligne ou si vous êtes étudiant !

Et pour plus d’informations, il existe un numéro qui vous renseignera sur toutes vos interrogations : +32 (0) 71 20 99 70 En espérant que vous y trouverez votre bonheur pour vos prochaines vacances !

Informations pratiques

  • Parking gratuit avec plus de 3000 emplacements.
  • Un parking proche de l’entrée est prévu pour les personnes à mobilité réduite.
  • Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte des bâtiments.
  • Pour en savoir plus sur ce salon, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter.

Tarifs d’entrée pour le salon

Le prix des tickets est loin d’être excessif. En effet il vous sera demandé 5 euros pour un plein tarif, 3 euros si vous achetez en ligne ou si vous bénéficiez d’une réduction. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.