Se coiffer et se maquiller pour aller à un mariage

Se coiffer et se maquiller pour aller à un mariage
7
septembre
2016

Un mariage est l’occasion idéale pour vous pomponner de la tête aux pieds ! Si votre robe vous attend sagement dans votre penderie, l’étape beauté vous questionne encore. Puisque tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les services d’une coiffeuse ou d’une maquilleuse professionnelle, il faudra s’en remettre à vos deux mains ! Pour vous aider, nous vous dévoilons toutes les coiffures et maquillages tendances pour se rendre à un mariage.

Coiffure invitée de mariage

Sur cheveux longs

Les demoiselles à la chevelure longue ont toute une panoplie de possibilité de coiffure à réaliser. Celles qui n’ont pas envie d’y passer des heures choisiront simplement les cheveux lâchés, lissez-les pour obtenir un look soigné et chic ou au contraire bouclez-les pour une allure glamour et sauvage.

Cette année, les tresses sont très tendances. On adore la tresse épi qui donne un air romantique, la couronne de tresse ou la natte relâchée pour un look belle des champs. Chez les célébrités on a vu beaucoup de coiffures sur le côté qui dégagent une partie de votre visage avec beaucoup de féminité. Elles sont simples à reproduire et vous n’aurez besoin que de quelques épingles et peu de laque pour faire tenir le tout. Vous trouverez tout le matériel sur Haarboetiek.

Enfin les chignons élaborés sont souvent à l’honneur dans les mariages. Pour personnaliser cette coiffure classique, faites un chignon en forme de nœud ou portez-le bas dans un esprit vintage.

Sur cheveux courts

Même si les possibilités de coiffures sont moins nombreuses que sur une coupe longue, il existe tout de même des astuces pour afficher une coiffure qui mettra en valeur votre personnalité. A l’occasion de cet évènement spécial osez tout ce qui vous fait envie depuis un moment. Pourquoi ne pas friser vos cheveux ? Ou faire une teinture éphémère ?

Pour féminiser votre allure misez sur les accessoires comme des boucles d’oreilles pendantes et choisissez une robe qui flattera votre silhouette.

Les accessoires pour cheveux

Riens de tels que les accessoires pour apporter une touche mode supplémentaire à votre tenue. Les bandeaux, serre-tête et turban sont vos amis. Pour un look rétro à la Brigitte Bardot réalisez une coiffure coque et glissez dans vos cheveux un bandeau vichy.

Les collectionneuses de chapeaux auront ici l’opportunité de porter leur pièce favorite. Pour changer du traditionnel bibi, dirigez-vous plutôt vers un modèle Fédora. Enfin, les adeptes du mouvement boho préféreront les couronnes de fleurs et barrettes ethniques à placer sur les côtés de votre chevelure.

Un maquillage élégant et harmonieux

Un teint parfait

La première étape d’un maquillage réussi est toujours un teint sans défaut. Appliquez-vous donc à obtenir une base homogène. Pour ceci, utilisez une crème illuminatrice de teint, et un produit type BB crème qui viendra unifier votre teint tout en l’hydratant. Pas question d’afficher un visage orangé sur les photos de cérémonie, alors on fait attention à bien choisir la couleur de son fond de teint en fonction de la carnation de votre peau.

Pour camoufler vos éventuelles imperfections utilisez un anticerne ou un correcteur à tapoter sur les zones ciblées. Courez chez Paris XL si vous n’avez pas ces produits dans votre trousse à maquillage. Pour éviter que votre maquillage ne coule, fixez votre font de teint avec une poudre libre. Enfin, pour une bonne mine garantie n’oubliez pas d’appliquez sur vos pommettes un petit coup de blush rosé.

Un regard embelli

Pour éviter l’effet œil de panda après quelques larmes d’émotions on s’assure d’utiliser des cosmétiques waterproof. Pour commencer choisissez un fard à paupières en fonction de vos yeux et de la couleur de votre tenue, les expertes pourront opter pour un dégradé de couleurs. Ensuite vient les indispensables : eye-liner pour un regard intense et mascara qui viendra allonger vos cils. Cette saison, la tendance est aux sourcils fournis et dessinés. Alors, ne les laissez pas de côté, brossez-les, remplissez-les à l’aide d’un crayon à sourcil ou d’une poudre de la même teinte que celle de vos sourcils. Nous vous conseillons grandement la palette « Brow Box » d’Urban Decay qui contient tout le nécessaire pour prendre soin de ces sourcils.

Une bouche dessinée

Entre deux coupes de champagnes ou deux canapés au saumon il faudra très certainement faire des petites retouches sur vos lèvres, glissez-alors votre rouge à lèvres dans votre pochette. Pour obtenir une bouche parfaite, dessinez d’abord le contour de vos lèvres avec un crayon, puis appliquez votre lipstick avec un pinceau pour plus de précision. Pour obtenir du volume dirigez-vous vers des formats gloss, et concernant la couleur si votre maquillage des yeux est déjà assez imposant, tournez vous vers des nuances de roses, de pêche ou corail.