Se débarrasser de la cellulite

Se débarrasser de la cellulite
14
octobre
2016

Les statistiques sont claires, 90% des femmes subissent le phénomène de cellulite contrairement à seulement 2% chez les hommes… Et toutes les morphologies sont susceptibles d’être concernées, minces, rondes ou même sportives peuvent également afficher une peau d’orange. Pas facile à déloger ce fléau nous mène la vie dure. Voici les bons gestes à adopter pour faire disparaitre sensiblement la cellulite.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de graisse qui déforme le derme causée par une mauvaise hydratation des cellules, un manque de tonicité de la peau et des tissus qui la composent. Cette gêne esthétique est liée à plusieurs facteurs selon les individus : elle peut être hormonale, héréditaire, circulatoire, dû à une alimentation trop riche ou à un manque d’activité.

Malheureusement ces capitons ne s’éliminent pas qu’avec le sport ou en suivant un régime. Il n’existe donc pas vraiment de solution miracle, mais ne désespérez pas, les progrès cosmétiques et pharmaceutiques ont développé des méthodes efficaces anticellulite.

Comment s’en débarrasser ?

Alimentation

Comme dans bon nombre d’imperfections dermatologiques ce que nous ingérons est d’une importance primordiale. Privilégiez alors un régime riche en acide gras et protéines, on se la joue hipster avec les nouveaux aliments à la mode : baies de goji ou encore poudre de protéine de soja. On augmente ses apports en lécithine en mangeant du chou-fleur, des épinards ou du tofu qui aideront à mieux protéger la peau.

Les antioxydants sont également bienvenus : fruits crus et légumes qui feront du bien à tout votre corps. Faites un tour sur Viata dans la section minceur/anticellulite vous trouverez des compléments alimentaire naturels qui viendront encourager la lutte contre les capitons.

On évite par contre le sel qui favorise la rétention d’eau et les plats à fortes teneur en toxines comme les viandes rouges et les graisses animales. Enfin, pensez à beaucoup boire, de l’eau ou du thé vert qui sont des éléments drainants qui vous feront éliminer rapidement. Pour une eau limpide essayez les carafes Brita qui viendront filtrer le calcaire et le chlore.

Activité physique

Pour activer le déstockage de graisse il faudrait dépenser plus de calories qu’on en consomme. Pratiquer une activité physique vous permettra de brûler les graisses plutôt que les sucres et d’augmenter votre métabolisme. La musculation est un bon moyen d’y parvenir puisque les muscles consomment de l’énergie même au repos. Néanmoins si vous ne pouvez pas pratiquer un sport intensif essayez le cardio-training avec des exercices comme la course à pied, le vélo elliptique, la zumba ou encore le tapis de course. De façon générale les sports d’endurance sont recommandés pour lutter contre la peau d’orange.

Crèmes, massages et autres astuces

Les produits de beauté spécialisés contre la cellulite sont composés d’actifs drainants pour désengorger les tissus, de brûleurs de graisses et de substances lissantes qui viendront améliorer l’aspect cutané. L’industrie cosmétique s’est également emparé de ce créneau pour proposer de nombreuses solutions prometteuses, nous vous conseillons de faire attention à ces produits grand public qui ne traitent parfois qu’en surface, adressez-vous pluôt à un pharmacien qui saura vous guider. La pharmacie en ligne Arcofarma propose des sérums et gels anticellulite à partir de 15,50€.

Il existe également de nombreux soins en institut vous permettant de combattre la peau d’orange, ils sont toutefois à réaliser en complément des conseils cités ci-dessus. Pour n’en noter que quelques-uns, la technique par ultrasons viendra produire des micros bulles d’air dans vos cellules graisseuses qui après implosion émettrons des ondes de chocs détruisant les graisses, de façon indolore.

L’endermologie pratiquée notamment par les kinésithérapeutes utilise la méthode du palper-rouler et favorisera la circulation, l’assouplissement des tissus et l’élimination de déchets. Enfin, l’hydrothérapie se pratique dans l’eau avec des jets hydromassants visant à booster les retours veineux et lymphatique.