Astuces pour se démarquer sur un site de rencontres

Astuces pour se démarquer sur un site de rencontres
2
November
2018

L’inscription sur un site de rencontre est la première étape pour faire de belles rencontres en ligne. Mais lorsqu’on souhaite faire la connaissance de la femme ou de l’homme de ses rêves, il faut sortir du lot pour attirer la bonne personne. Comment s’y prendre alors ? Voici quelques astuces très efficaces.

 

 

Soyez toujours positif

Le premier point à considérer concerne l’attitude que vous adopterez sur le site de rencontre. Sur une telle plateforme, il faut savoir que vous êtes là pour vous vendre. Bien que cela ne soit pas très romantique, l’image que vous donnerez de vous-même sera primordiale pour la suite de votre aventure.

Soyez authentique et original

Autre qualité qui vous permettra de vous démarquer des autres membres du site, la créativité. Laissez libre cours à votre imagination et cherchez surtout à montrer ce qui fait votre particularité. Il ne s’agit pas de jouer un rôle, mais juste d’être vous-même. Vous en serez d’autant plus séduisant(e).

Faites attention à vos écrits

Certes, s’inscrire sur un site de rencontres, ce n’est pas un examen scolaire, mais la plateforme représente un moyen de communication. Vos écrits seront donc lus et il faut que vos interlocuteurs aient du plaisir à vous lire et qu’ils soient en mesure de comprendre ce que vous écrivez. Par ailleurs, des études ont montrés les femmes matures sont attirées par des hommes qui écrivent bien, et sans fautes. Montrez donc de quoi vous êtes capable !

Choisissez un bon pseudo

Surtout ne choisissez pas votre pseudo au hasard. Prenez donc le temps de bien le choisir, et surtout choisissez-en un qui soit original et qui reflète votre propre personne et votre personnalité : une de vos passions, un rêve, un adjectif qui vous décrit, etc.

Sélectionner une photo bien expressive

Un profil sans photo aura du mal à attirer les autres utilisateurs. Pensez donc à poster une ou plusieurs photos qui vous présentent sous votre meilleur jour. Pour ce faire, pensez à en prendre plusieurs dans des postures différentes en vue de sélectionner celle qui vous présente le mieux. Si vous n’y arrivez pas par vous-même, faites appel à l’un de vos amis qui s’y connaît en photographie.

Rédigez un bon texte de présentation

Sincérité, originalité, authenticité et clarté sont les caractéristiques que doit avoir votre texte de présentation. Soyez sincère, dites la vérité. Clair, dites exactement ce que vous recherchez en vous inscrivant sur le site. Soyez authentique, restez vous-même, n’essayez pas de vous inventer une nouvelle personnalité, car ça ne marchera pas.

Soyez concis dans votre présentation

Évitez d’en dire trop sur vous. Votre présentation ne doit pas excéder une dizaine de lignes, et ce n’est que l’essentiel qui doit y figurer. Votre texte doit avoir un côté mystérieux qui attise l’envie du lecteur de mieux vous connaître. Pensez par exemple à terminer votre texte par une question ou même une énigme, histoire de susciter la curiosité des lecteurs.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :