Comment se maquiller après 50 ans ?

Comment se maquiller après 50 ans ?
16
December
2017

Le maquillage sert à embellir le visage. Ainsi, depuis des dizaines d’années, vous avez pris l’habitude de vous maquiller d’une certaine manière et pas d’une autre. Cependant, passé un certain âge, se maquiller de la même manière que dans notre jeunesse peut nous vieillir encore plus. Alors, voyons quelles erreurs make-up il faut à tout prix éviter, et quel maquillage adopter après 50 ans.

Le teint

Le teint est la base de tout bon maquillage. Mais, pour les quinquagénaires, il faut éviter certains pièges et la mise en valeur du teint passe par un rituel bien spécifique.

Les erreurs à éviter

Pour savoir comment bien faire son teint après 50 ans, il faut savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Premièrement, il faut abandonner les fonds de teint trop épais ou trop couvrants ! En effet, au lieu de couvrir les imperfections, ils vont faire ressortir les rides, soit tout ce que nous cherchons à éviter ! De même, évitez les poudres pour le teint, qui vont aussi vieillir encore plus le visage. Aussi, une autre erreur basique que les quinquagénaires font souvent, c’est de mettre du blush… après 50 ans, le blush, on oublie, sous peine de ressembler à un clown. 

Comment mettre en valeur son teint ?

Pour un teint uniforme et naturel, mieux vaut utiliser un fond de teint hydratant appliqué par petites couches de préférence au pinceau. Ainsi, celui-ci ne s’accumule pas dans les ridules et ne les accentue pas. Cependant, attention à la teinte que vous choisissez ! Beaucoup de femmes, de tout âge d’ailleurs, ont tendance à prendre des teintes plus foncées que leur carnation, en croyant que ça leur donnera un teint plus hâlé. Mais le résultat n’est pas du tout naturel, surtout après 50 ans. Veillez bien à vous faire conseiller pour la teinte.

Les yeux

Le maquillage des yeux est la partie la plus délicate lorsqu’on prend de l’âge. Soyez attentives ! Nous vous donnons les clés pour un maquillage des yeux parfait !

Les erreurs à éviter

La première erreur à éviter, c’est d’opter pour du maquillage trop foncé qui durcit le regard, comme le khôl ou l’eye-liner. Surtout, oubliez le maquillage en dessous de l’œil. Il en va de même pour le mascara ! Evitez à tout prix les mascaras qui épaississent les cils et les alourdissent. Si vous mettez du mascara noir, veillez à en mettre une petite couche seulement. Bannissez les fards à paupières trop flashy. Tout comme les fards à paupières pailletés ou irisés, qui vont faire ressortir les rides à coup sûr.

Comment mettre en valeur ses yeux ?

Pour substituer le crayon ou l’eye-liner, munissez-vous d’un pinceau en biseau ou ombreur, et appliquez du fard à paupières en légers traits pour ne pas durcir le regard. Aussi, choisissez des teintes brunes ou grises plus légères que le noir. Préférez des mascaras légers, et, si possible, de couleur marron ou de couleur naturelle (et même transparents si vous le souhaitez). Les fards à paupières mats sont à privilégier, dans des tons poudrés de préférence. Mais veillez à bien l’appliquer uniformément !

Les lèvres

Après 50 ans, les lèvres perdent de leur éclat et de leur volume. Pour ne pas souligner ces phénomènes, il y a quelques règles à respecter.

Les erreurs à éviter

Première erreur à ne pas commettre : le rouge à lèvres trop foncé, trop fuchsia, trop pailleté ou irisé. Si vous êtes adepte du crayon pour le contour des lèvres, n’en choisissez surtout pas un foncé, qui va faire une démarcation très peu esthétique sur des lèvres qui ont pris de l’âge.  

Comment mettre en valeur ses lèvres ?

Pour faire paraître vos lèvres plus pulpeuses, optez pour un crayon de contour des lèvres de la même couleur que vos lèvres ou que votre rouge à lèvres, que vous estomperez légèrement avec un pinceau de manière à ce qu’il ne se remarque pas. Privilégiez des teintes naturelles et lumineuses, les rouges sont autorisés ! Le gloss est une bonne option pour mettre en valeur les lèvres après 50 ans, en le posant au milieu de la lèvre inférieure uniquement.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :