Que faire lors d’un séjour en Irlande ?

Que faire lors d’un séjour en Irlande ?
28
février
2017

A 2h d’avion de Paris en Corendon ou Expedia, voici une idée d’excursion réussie… Le temps d’un long week-end, d’une semaine ou pour des vacances plus élaborées, l’Irlande vous propose des circuits adaptés à vos envies, et à votre porte-monnaie. Pour un séjour « découverte », nous vous proposons un circuit en 3 étapes dans l’ouest irlandais.

Première étape : on met les voiles sur Galway

Une ville étape

Pour une 1ère halte en terre irlandaise, cette ville n’est certes pas la plus typique. Mais elle est stratégiquement bien située.Elle permet 3 excursions assez incroyables : les îles d’Aran et ses vestiges préhistoriques, le Connemara avec ses paysages naturels, ses lacs, ses rivières (lalalalala)… et les Cliffs of Moher, les célèbres falaises surplombant l’océan. Hotels.com propose de nombreuses promotions de logements selon la saison.

Des découvertes insolites

Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes ou passer un moment romantique, optez pour une balade le long de la rivière Corrib et les Bridge Mills.

Si vous souhaitez découvrir plus profondément la culture irlandaise et le sport local, direction le gallodrome pour les célèbres courses de lévriers en soirée ou encore le stade pour les matchs de football gaélique !

Pour une visite plus culturelle ou un moment de recueil, pourquoi ne pas vous rendre à l’église médiévale St-Nicholas, la plus grande d’Irlande.

Petite parenthèse : les portes du Connemara à Clifden

A 3h de bus de Galway, ce petit village aux maisons colorées propose une panoplie d’images et d’excursions incroyables. Et qui sait si vous ouvrez bien les yeux, verrez-vous sortir de nulle part de petits êtres légendaires tels que les « Leprechauns » ou les farfadets espiègles.

La célèbre Skyroad

Coincée entre Clifden Bay et le massif des « Twelve Bens », c’est l’une des plus belles routes de toute l’Irlande. A pieds ou à vélo, elle offre des paysages époustouflants, entre tourbières et coin d’océan, un panorama à couper le souffle.

Vous y côtoierez des moutons en liberté vous accueillant au gré de vos haltes… Et si vous patientez un peu, vous pourrez admirer un des plus beaux couchers de soleil du monde dans la baie. Un conseil, privilégiez la Upper Sky Road, elle est plus spectaculaire à parcourir. N’oubliez pas la gopro durant vos aventures.

Les pubs toujours animés

biere sur une table avec des bretzelsPrenez un peu de temps pour découvrir les pubs locaux. Le Griffin’s ou le Guy’s bar par exemple, mais il y en a d’autres, où sont fréquemment organisés de petits concerts improvisés qui vous permettent de passer une soirée au son du bodhran, du fiddle ou autres instruments celtiques…

Très simple de se loger

Pour y organiser sa nuit, toutes les prestations se côtoient : des hôtels luxueux avec parking hélicoptère, des chambres plus modestes aux auberges de jeunesse…

Si vous êtes partant pour les rencontres de haut vol, privilégiez les fameux « Bed and Beakfast », qui confirment bien la fabuleuse hospitalité irlandaise.

Dernier arrêt : on termine par Dublin

Un peu de culture irlandaise

Dublin est une capitale très diversifiée emplie d’une culture et d’une architecture très spécifique. Avec ses quartiers animés, ses ponts renommés surplombant la rivière Liffey et ses lieux de convivialité où il fait bon se retrouver autour d’une bonne bière ou d’un plat local.

Avant de quitter la capitale, si vous avez encore un peu de temps et d’énergie, nous vous conseillons quelques visites : telles que le Dublin Castle, Trinity College, la cathédrale St-Patrick ou encore O’Connell Street.

Un peu de nature

trefles a quatre feuilles en irlandeC’est en parcourant les ponts de la capitale que vous pourrez vous rendre compte de l’importance de la rivière Liffey dans la ville. A ce titre, de nombreuses visites sont organisées sur l’eau pour découvrir la ville autrement.

Vous rencontrerez également de nombreux parcs, aménagés pour le pique-nique ou encore pour offrir au visiteur une opportunité de découvrir des variétés de fleurs insoupçonnées.

A deux pas de l’un d’entre eux, et du centre-ville, nous vous conseillons une auberge de jeunesse au top : Dublin International Hostel, qualité prix certifiée ! A trouver sur Booking.com.

L’Irlande promet un dépaysement de choix et vous permet de perfectionner votre anglais sans souci. Sa gastronomie, son folklore, ses paysages, ses habitants constituent un cocktail très savoureux qui font qu’on y revient à plusieurs reprises !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :