S’équiper pour l’arrivée de Bébé

S’équiper pour l’arrivée de Bébé
30
novembre
2015

Que vous attendiez votre petit bout ou que vous soyez déjà jeune maman ou jeune papa, l’arrivée de bébé entraîne beaucoup de bonheur… Mais aussi de nombreux achats ! Nous vous avons réservé un petit guide avec les meilleurs bons plans qui vous permettront d’acheter tout le nécessaire pour votre tout-petit au meilleur prix.

Tout préparer pour bébé

Les équipements pour le quotidien et pour faire découvrir le monde à votre bébé sont parfois coûteux. Il est important de connaître les meilleurs moyens de faire des affaires dans les produits d’occasion ou les produits neufs.

Avec des articles d’occasion

La solution la moins chère pour acheter tout l’équipement nécessaire à votre petit bout est d’acheter des articles d’occasion. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les braderies ou les boutiques de puériculture de seconde main.

Vous trouverez de nombreux articles d’occasion en bon état à tout petit prix comme des berceaux, des tables à langer, des poussettes… et bien d’autres articles encore.

Soyez vigilent quant à la qualité et l’état des articles, surtout concernant les chaises hautes et les sièges autos, où la sécurité se doit d’être optimale. Si vous voulez chercher des articles de seconde main en ligne, vous pouvez aussi vous rendre sur les sites de petites annonces.

Avec des articles neuf

Sur Internet, vous pourrez trouver de nombreuses offres qui vous permettront d’acheter moins cher.

Par exemple, sur des sites comme Groupon, vous pouvez accéder à des deals spéciaux pour bébés et puéricultures, vous trouverez des articles comme des jouets ou des meubles pour chambre de bébé avec des promotions allant jusqu’à -80%.

Si vous êtes patient, vous pouvez aussi attendre les remises saisonnières des plus grandes marques de puériculture, en boutique ou en ligne.

Bien habiller son bébé

Habiller bébé, c’est trouver le compromis entre vêtements jolis, pratiques, adaptés mais aussi économie. Pour cela, plusieurs solutions…

Les sites d’habillement

Il existe des sites de mode spécialisés dans la famille proposant une large collection d’articles pour touts-petits.
Sur Kiabi.be par exemple, vous trouverez tout le nécessaire pour habiller votre bébé de la tête aux pieds à petit prix: Bodies, gigoteuses, petits ensembles , manteaux…

L’enseigne propose même des vêtements adaptés aux prématurés ainsi que des articles de différentes thématiques : valise de maternité, cérémonie, vacances, pour la crèche… Il existe d’autres sites proposant des vêtements pour bébé comme Hema.be, C&A etc… Guettez leurs promotions pour faire les meilleures affaires ! Ces sites proposent régulièrement des ventes flash ou des codes de réduction.

Les vêtements d’occasion

Pour les bodies et les chaussettes, il est préférable d’acheter du neuf. Pour des articles tels que des manteaux ou encore des tenues servant moins fréquemment, il est possible d’acheter des tenues d’occasion dans les boutiques de puériculture d’occasion ou encore dans les braderies.

Conclusion : Pour trouver vos articles de puériculture et d’habillement pour bébé moins chers, comparez ! Entre l’offre de neuf sur les sites familiaux comme Kiabi, C&A ou des sites d’achats groupés comme Groupon. Vous avez accès à un large choix. Pour certains articles, l’occasion est la solution pour acheter moins cher : poussettes, cosys, vêtements…