S’équiper pour moins cher grâce aux Braderies

S’équiper pour moins cher grâce aux Braderies
30
novembre
2015

Si vous voulez vous meubler et vous équiper au prix le plus bas ou si vous voulez trouver des objets avec une histoire, les braderies et les vides greniers sont faits pour vous !

Il existe de nombreux types de braderies, des vides greniers de quartiers aux plus grandes braderies de Belgique, vous trouverez forcément celle qui conviendra à ce que vous recherchez.
S’y promener est d’ailleurs souvent un plaisir et peut-être une sortie idéale à faire pour chiner en amoureux ou en famille.

Qu’est-ce qu’on y trouve?

Livres, vêtements pour adultes et pour enfants, articles de décoration, meubles, jouets, objets anciens….
Il est possible de tout trouver à la braderie ! Des objets les plus récents aux plus anciens, des objets les plus futiles aux plus importants.

La braderie est l’occasion de faire le plein d’articles récents à petit prix ou de donner un peu de caractère à votre intérieur grâce à des pièces vintage originales. Ouvrez aussi l ’œil à propos des vêtements !

Les bonnes affaires n’existent pas seulement pour la maison, il est possible de trouver de nombreux vêtements de marque à petit prix et des vêtements de prêt-à-porter des collections précédentes ayant été peu portés par leurs propriétaires.

Les astuces pour des achats réussis

Pour faire les meilleures affaires à la braderie, il est important de connaître quelques astuces simples qui vous aideront dans vos achats:

  • Les bonnes affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ! Les stands de braderie sont souvent montés dès 6h ou 7h du matin, en vous y rendant juste après leur installation, vous êtes sûr d’accéder à un large choix d’articles mais aussi d’avoir la tranquillité d’essayer et de regarder tous les articles qui vous intéressent.

  • Essayez de négocier. Si certains objets possèdent des défauts, il vous sera encore plus facile d’en faire baisser le prix. Soyez toujours amical dans votre négociation, n’essayez pas de faire du forcing, vous augmenterez ainsi vos chances de succès.
  • Venez avec des sacs. En effet, de nombreux stands ne vous donnent pas de sacs pour transporter vos achats et après plusieurs heures à la braderie, les achats peuvent vite s’accumuler.
  • Emportez la somme d’argent liquide adéquate. Emmenez assez d’argent pour vous faire plaisir, mais pas trop pour éviter de céder à la tentation d’acheter des objets inutiles.
  • Soyez attentifs lors de l’achat de produits électriques et électroniques. Si l’objet n’est pas neuf et porteur d’une étiquette, il peut être cassé et vous n’avez pas de moyen de vérifier son fonctionnement sur place. Vous devez donc acheter en ayant confiance ! N’achetez pas si vous avez le moindre doute sur le produit.
  • Prenez le temps de réfléchir, mais ne tardez pas trop à acheter. En effet, surtout aux heures de pointes, si vous reposez vos articles, vous avez de grandes chances pour que ceux-ci soient choisis par quelqu’un d’autre.

Comment s’y rendre ?

Se garer aux alentours des braderies peut vite s’avérer problématique ! C’est pourquoi il est préférable d’arriver tôt avec votre voiture, surtout si vous projetez d’acheter des meubles encombrants ou de nombreux articles. Si vous prévoyez d’acheter des articles légers et peu encombrants, il est préférable de vous y rendre en transport en commun dans la mesure du possible.