Site de rencontre gratuit ou payant : lequel choisir ?

Site de rencontre gratuit ou payant : lequel choisir ?
9
November
2018

Vous souhaitez rencontrer votre âme sœur et franchir le pas grâce au web ? Mais face à la pléthore de sites existants, vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir le bon site de rencontres ? Pourquoi choisir un site gratuit plutôt qu’un site payant ou inversement ? Quelle différence existe-t-il entre un site de rencontre gratuit et un site de rencontre payant ? Des réponses dans les lignes qui suivent. 

 

 

Un site gratuit est-il réellement gratuit ?

Tout d’abord, il ne faudrait pas penser que les promoteurs de plateformes de rencontres vivent d’amour et d’eau fraîche. Bien que tous publient que leurs services sont gratuits, sachez qu’ils mettront tout en œuvre pour vous amener à mettre la main à la poche.

De plus, dans la plupart des cas, l’utilisateur est obligé de payer pour accéder aux fonctionnalités du site qui lui permettront de profiter pleinement de son expérience de rencontre en ligne. D’un autre côté, un site gratuit attire beaucoup plus de monde avec pour conséquence plus de chances de rencontrer de faux profils et des escrocs. Et le flot important de publicités (bien plus que les sites payants) rendra votre expérience plus ou moins contraignante. 

Pourquoi préférer un site de rencontre payant ?

Un site payant présente de nombreux avantages pour la rencontre en ligne. Tout d’abord, les services étant payants, le site dispose d’un réel support technique et commercial qui œuvre pour que le site soit pérenne. Ensuite, les sites payants proposent des interfaces de navigation ainsi que des fonctionnalités beaucoup plus complètes, permettant ainsi à l’utilisateur d’exploiter pleinement le site.

À cet effet, ce type de site propose le plus souvent des services tels qu’une boîte de réception fonctionnelle, une section de recherche rapide, des outils permettant soit de créer une liste d’amis ou au contraire une liste de rejet (pour les opportuns qui harcèlent), des services permettant de faciliter les rencontres par critères, etc. Enfin, lorsque vous rencontrez une personne sur un site de rencontre payant, vous avez la garantie que la personne qui entre en contact avec vous existe réellement, étant donné que le site a ses coordonnées bancaires qu’elle a utilisées pour s’inscrire. 

Quelques conseils pour bien utiliser un site

En matière de rencontre en ligne, il est important de rester prudent et surtout de faire preuve de patience pour ne pas se trouver confronté à des cas de déception. Ainsi, évitez d’en dire trop sur votre personnalité dans votre texte de présentation. C’est toujours intéressant de laisser planer un peu de mystère. De plus, évitez aussi de tomber amoureux dès les premiers échanges que vous aurez avec votre nouveau partenaire virtuel. Restez raisonnable et gardez votre calme en toute circonstance. On n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises sur ces sites.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :