Faire les soldes à Bruxelles : Où trouver les promos ?

Faire les soldes à Bruxelles : Où trouver les promos ?
17
juin
2016

Bien qu’Anvers se revendique en capitale de la mode pour la Belgique, Bruxelles de nombreux avantages à offrir pour les amateurs de shopping et de bons plans. Pendant les soldes, les boutiques débordent d’articles en promotion et ces semaines de rabais intensifs sont le moment idéal pour refaire sa garde-robe à neuf sans se ruiner.

Codepromotion.be vous donne quelques idées pour passer une journée à faire les soldes dans Bruxelles en toute tranquillité et détente. Que ce soit entre amis ou en famille, voici nos conseils pour une journée réussie !

Les soldes, la période idéale pour les bonnes affaires

Les soldes arrivent deux fois par an et sont la période préférée des petits malins qui utilisent ce moment pour faire des affaires. Les secteurs qui en profitent le plus sont l’habillement, la maison, la décoration et dans une moindre mesure le voyage et l’électronique. Les animaleries en ligne proposent également des rabais pendant cette période de promotions. Zooplus est particulièrement sympathique avec ses clients avec de super réductions sur les jouets et l’alimentation pour animaux.

Quand les soldes ont-elles lieu en Belgique ?

Comment mentionné ci-dessus, les soldes de Belgique ont lieux deux fois par an : une fois en janvier et une fois en juillet. Cette année les soldes se déroulent du 3 janvier au 31 janvier et du 1er juillet au 31 juillet 2016. Les dates étant fixé par le gouvernement, vous ne verrez pas d’articles en soldes en dehors de ces deux périodes spécifiques. En revanche, juste avant ces semaines de soldes, les commerçants mettent en place la période de pré-attente avec tout de même quelques rabais.

Est-il vraiment mieux d’attendre les soldes ?

Chaque année cette question revient : dois-je atteindre les soldes ou puis-je me faire plaisir en achetant la nouvelle collection lorsque celle-ci vient de sortir ? La réponse dépend de l’article. Si vous pensez que cette pièce est populaire et que votre taille risque de ne pas être disponible, il veut mieux l’acheter sur le moment. Si vous souhaitez vraiment l’avoir en soldes et qu’elle n’est plus disponible en boutique, vous pouvez toujours vous rattraper sur la boutique en ligne de la marque.

Achats en boutique et sur internet

Pour être sûr de dénicher les meilleurs bons plans pour soi et sa petite famille, il faut parfois passer du temps à écumer les boutiques. Si les boutiques traditionnelles ne vous satisfont pas, il est temps de passer au shopping en ligne. Pendant les soldes des webshops comme La Redoute, Sarenza, Zalando ou encore Bonprix proposent des rabais allant jusqu’à -80%. Ces réductions sont particulièrement appréciées sur les articles enfants qui doivent être remplacés de façon fréquente. Pendant les soldes, Codepromotion.be se met à votre disposition et vous mentionne tous les rabais des meilleurs webshops belges.

Arpenter les rues bruxelloises pendant une journée

La capitale belge compte de nombreuses boutiques de mode. Que ce soit sur les avenues connues ou dans les petites rues, Bruxelles a de quoi satisfaire les plus grands passionnés de shopping. Pourquoi ne pas passer une journée ou un même un week end dans la capitale pour renouveler sa garde-robe ? Quelque soit vos goûts vestimentaires, vous trouverez des articles mode grâce à la large variété de boutiques dans la capitale. Nous vous donnons quelques idées de bons plans pour faire les soldes à Bruxelles.

Les grandes marques de la Rue Neuve

La rue la plus emblématique pour les magasins est sans conteste la rue Neuve. Située à proximité des arrêts de métro Rogier et De Brouckère, la rue Neuve compte toutes les enseignes de mode et de beauté les plus populaires. On y trouve notamment des boutiques H&M, Media Markt, Nike Store, Pimkie, Diesel, Sacha, Ici Paris XL etc. Pour une pause café dans l’après-midi vous pouvez vous rendre au Starbucks près du métro Rogier.

La rue Neuve est très fréquentée notamment le week end. Si vous avez la possibilité de vous y rendre en semaine, vous serez beaucoup plus tranquille pour faire vos emplettes.

Les boutiques chic de l’avenue Louise

Si la foule de la rue Neuve et ses marques grand public ne sont pas votre tasse de thé, prenez la direction de l’avenue Louise. Cette artère est bien connue des modeuses en quête d’articles branchés. On y trouve notamment les marques Wolford, Zadig & Voltaire, Hugo Boss, Longchamp, Cos, Sandro ou encore Diesel.

En bas de l’avenue on peut y admirer des vraies petites merveilles architecturales avec des toits en bois sur le haut des immeubles.

Les centres commerciaux

Bruxelles compte quelques centres commerciaux et galeries où il est agréable de flâner et de faire les soldes en toute tranquillité. Parmi ces centres commerciaux, nous nous devons de citer le Woluwe Shopping Center, le City 2, la Galerie Agora ou encore le Basilix Shopping Center.

Un projet de centre commercial est à l’étude autour de la place de la Monnaie avec un quartier entièrement piéton. Ces halles couvertes accueilleront des boutiques de mode, des cafés ainsi que des magasins alimentaires. Le projet ne devrait pas voir le jour avant encore plusieurs années.

Galeries Anspach de Bruxelles

Pour faire du shopping à l’abri des intempéries, la galerie Anspach est toute indiquée. Dans ce vaste centre fermé, vous trouverez des dizaines de boutiques. Pour l’habillement vous avez le choix entre H&M, New Look, Guess, Crocs, Damart, Cassis ou encore Paprika.

La galerie est ouverte de 10h à 19h du lundi au samedi et jusqu’à 19h30 le vendredi. La galerie est accessible avec les lignes 3, 4, 31, 32 et 33 qui passent à proximité. Pour connaître toutes leurs actualités, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter sur leur site. Vous serez ainsi informé des événements organisés ou toute autre information utile aux clients. L’inscription est gratuite.

Faire les soldes le dimanche à Bruxelles

Comme dans presque toutes les capitales européennes, la rivalité entre partisan du shopping dominical et anti est déclarée. Cependant il semblerait que les lignes bougent et les commerçants du centre sont autorisés à ouvrir leurs magasins quelques dimanches par an.

Liste des boutiques ouvertes

Grâce au site internet « I shop on Sundays », vous pouvez référencer les boutiques ouvertes le dimanche à Bruxelles. Pour le moment, les boutiques ne sont ouvertes que le premier dimanche du mois ainsi que les dimanches précédant les fêtes de fin d’année.

Les commerces situés dans le centre de Bruxelles (regroupés sous l’appellation Pentagone) sont donc ouverts un dimanche par mois. Les boutiques de la rue Neuve étant situées dans le Pentagone, vous pouvez faire votre shopping dans la célèbre rue commerçante.

Brocanteurs et antiquaires de Bruxelles

Si les centres commerciaux et les boutiques sont fermés, les brocanteurs et antiquaires sont quant à eux ouverts le dimanche ! Pour chiner de jolies pièces vintage, on se rend dans le quartier du Sablon. On y compte une centaine d’antiquaires regroupés autour d’une place.

Pour chiner des pièces bon marché, on descend vers les Marolles, ancien quartier ouvrier caractérisé par une vie sociale très dense. Aux Marolles se trouve un marché à puces à ciel ouvert sur la place du jeu de Balle, où l’on peut trouver de menus objets : Vinyl, affiches, lampes, chaises, panneaux publicitaires vintage etc.

Si vous disposez d’un budget plus conséquent, nous vous conseillons de vous rendre dans les rues Blaers et Haute pour trouver des antiquaires professionnels.

Ces deux quartiers abritent également des boutiques de mode vintage. Parmi les enseignes les plus connues, citons Bernard Gavilan, Stefantiek, Foxhole etc. A vous les sacs à main vintage et les petites robes des sixties !

Allier journée shopping et culture

Après avoir passé la matinée à faire du shopping, pourquoi ne pas aller à la découverte des nombreux musées que la capitale offre ? Les musées sont gratuits le premier dimanche du mois. Sur le site Artsetpublics, vous trouverez la liste officielle des musées ouverts le dimanche.

Pause gourmande dans l’après-midi

Pour se reposer quelques instants, arrêtez-vous déguster un thé ou un café dans l’un des nombreux salons de thé et pâtisseries de la capitale. Parmi nos pâtisseries préférées de la capitale, nous nous devons de citer : Fabrice Collignon, Sasaki, Darcis, Sirre, Marcoloni, Wittamer ou encore Eclairs et Gourmandises. Vous pouvez déguster les gâteaux sur place ou les prendre à emporter.

Passer un week end à allier shopping et visites culturelles

Aller à Bruxelles pour le week end, c’est partir à la découverte d’une capitale multiculturelle avec une ambiance électrique. Son mélange de cultures et de nationalités lui donne un cachet particulier et lui apporte une singularité par rapport aux autres villes du continent. La capitale de l’Europe est très facile d’accès et offre de nombreux divertissements toute l’année.

Se rendre sur Bruxelles en train

La capitale de l’Europe est très bien desservie depuis les villes majeures. Depuis Paris, Amsterdam et Cologne, le Thalys assure la liaison. Les anglais viennent en Eurostar, qui s’arrête à Bruxelles-Midi.

Depuis les principales villes wallonnes, il faut compte environ une petite heure de trajet voire deux heures si vous venez de Liège. Pour éviter la foule au guichet, nous vous conseillons de réserver votre billet en ligne sur le site de la SNCB. Vous pourrez ainsi comparer les horaires plus facilement. Il est tout à fait possible de faire les soldes sur Bruxelles et de rentrer chez soi le soir.

Les monuments insolites de la capitale

Tout le monde connaît l’Atomium et le Manneken Pis. Codepromotion vous a donc fait une sélection de quelques monuments insolites à voir dans la capitale. Il s’agit de la Maison du Spectacle avec sa façade sculptée, la ferme du parc Maximilien, la verrière Hermès, la maison de l’architecte Paul Hankar ou encore le musée de la Zoologie. Skynet vous donne plus d’informations sur leur emplacement précis ainsi que les horaires d’ouverture.

Se restaurer à proximité des quartiers commerçants

Octroyez-vous une petite pause méritée après une matinée à faire les soldes ! La rue Neuve et ses environs possèdent un grand nombre de restaurants. Si vous voulez éviter les traditionnels McDo, Quick et Subway, nous vous conseillons une sélection de restaurants tirée de TripAdvisor. Il s’agit des restaurants EXki, Lunch Garden, Le Temps Danse, De Bruxelles et d’Ailleurs, l’Esterel, he Happy Buddha ou encore le Sakagura.

Moment détente dans un spa après une journée soldes

Pourquoi ne pas profiter d’un moment détente avec massages et jacuzzis après une journée à faire les soldes ? Bruxelles compte de nombreux centres spa et wellness. Les spas les plus populaires de la capitale sont le Spasiba, le Serendip Spa, le So Touch, le Lovina Spa, le Deep Nature, le Welness Helena etc. Tous ces spas ont leur propre spécialité : saunas finlandais, hammams, piscines, espace thermal etc. De quoi vous relaxer de votre journée éreintante à courir les bons plans !

Pour réserver une séance au spa sans vous ruiner, nous vous conseillons de passer par des sites comme Groupon ou TravelBird. Les tarifs y sont souvent plus intéressants car les réservations sont achetées en grande quantité. Cependant il est conseillé d’appeler le spa pour vérifier que le deal marche bien le jour où vous souhaitez vous y rendre.

 Avec tous ces conseils, vous voilà prêt à faire les soldes et trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre garde robe ou votre intérieur ! Que vous décidiez de faire les soldes à Bruxelles en semaine ou le dimanche, seul le résultat compte !

Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur dans les magasins, n’oubliez pas qu’il existe toujours les webshops. Les rabais vont jusqu’à -80% sur des centaines d’articles en ligne. Vous retrouverez toutes ces offres promotionnelles sur votre page codes promos. C’est votre portemonnaie qui sera content !

Et vous, quels sont vos bons plans soldes sur Bruxelles ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ! Nous sommes toujours contents de connaître votre avis et d’enrichir nos connaissances en matière de bons plans ou soldes !