Soldes de mi-saison : Dates et informations pratiques

Soldes de mi-saison : Dates et informations pratiques
16
septembre
2014

Déferlante de petits prix sur internet durant le mois d’octobre 2013. Par faute de météo un peu trop douce (et oui en Belgique il a fait relativement beau cet automne 2013), de nombreux magasins ont commencé à indiquer certaines promotions à leurs internautes. Ainsi, des invendus de manteaux, blousons, pulls, bottines vous attendent un peu partout en ligne.

Vendre en soldes à la mi-saison

Des stocks trop nombreux, des invendus en masse : il faut déstocker. Et pour ce faire, de nombreuses enseignes en ligne choisissent la période de soldes. C’est ainsi le cas de zalando.be qui affiche en magasin de très nombreuses réductions. De même pour les internautes qui y voient un moyen d’obtenir les vêtements désirés à petit prix. « Jours fous » « Prix timbrés », « Outlet% »… les enseignent rivalisent sur les noms afin d’attirer les acheteurs en ligne.

Les soldes d’hiver ne sont-elles pas en janvier ?

Oui c’est vrai, en Belgique et selon la réglementation en vigueur, la période des soldes durant laquelle les marchands peuvent instaurer ce type de rabais important est la suivante :

  • Du 3 janvier au 31 janvier (hiver)
  • Du 1er juillet au 31 juillet (été)

Avant les soldes, il existe une période dite « d’attente » durant laquelle les commercants n’ont légalement pas le droit de faire de promotion excessive dans leurs enseignes. Durant le mois d’octobre, les participants qui le souhaitent ont la possibilité de vendre tout à fait légalement en mi-saison.

Un moyen de fidéliser la clientèle ?

Pour certains marchands comme zalando, ces promos sont aussi le moyen de fidéliser les clients au site. Avec plusieurs pages en rabais (on en compte 881 en tout), classées entre catégories, vous aurez la possibilité de trouver votre bonheur en ligne. N’oubliez pas le code que nous proposons. Source: Lalibre.be

Les commentaires sont fermés.