Les solutions anti-vergetures au naturel

Les solutions anti-vergetures au naturel
12
janvier
2018

Ce qu’on appelle les vergetures, ce sont des déchirures du derme. Le derme est la couche de la peau située entre l’épiderme et l’hypoderme. Ces déchirures apparaissent lors d’une prise de poids rapide, par exemple pendant la grossesse. Une réaction inflammatoire se fait, et des stries rouges violacés apparaissent en raison d’un manque d’élasticité de la peau, avant de devenir blanchâtre. On peut les faire disparaître au laser, ou avec des crèmes adéquates, mais ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Voici quelques idées pour vous débarrasser des vergetures au naturel.

Des végétaux anti-vergetures efficaces

Voici trois végétaux pour vous aider à vous débarrasser des vergetures chez vous et à moindre coût.

Le gel d’aloe vera

L’aloe vera a de nombreux avantages pour notre peau. Le mieux, c’est de vous munir de feuilles fraîches d’aloe vera. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez tout à fait prendre du gel d’aloe vera que vous mettrez au frigo. L’aloe stimule le renouvellement du collagène de la peau, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané et contre les vergetures. Une fois par jour, massez les parties du corps les plus sensibles aux vergetures comme les cuisses, le ventre et les fesses.

Le curcuma en poudre

En cuisine, le curcuma est très apprécié pour ses bienfaits sur la santé. C’est un puissant antioxydant, qui fera des merveilles sur votre peau en stimulant le renouvellement cellulaire. Avec le curcuma, on peut faire une mixture très simple avec ce que l’on a dans ses placards, pour vous aider à vous débarrasser des vergetures. Pour cela, il vous faudra du yaourt nature et du curcuma en poudre. Mélangez les deux ingrédients et massez les parties du corps concernées par les vergetures. Etrange recette mais efficace !

La mixture d’avocat

L’avocat, c’est le légume hydratant par excellence. L’avocat a la particularité de gommer les vergetures et d’hydrater les peaux les plus fines et les plus sensibles. C’est donc un atout phare pour lutter contre les vergetures. Voici une recette simple à base d’avocat pour en finir avec les vilaines stries ! Il vous faudra la moitié d’un avocat très mûr, le jus d’un demi-citron et une cuiller à soupe de miel. Broyez l’avocat et incorporez le miel et le citron, puis étalez sur les parties concernées. Laissez poser une quinzaine de minutes avant de vous doucher.

Les huiles essentielles et végétales

Les huiles essentielles et les huiles végétales sont d’une très grande aide pour améliorer la qualité de la peau. Pour gommer les vergetures, voici quelques associations efficaces.

Huile essentielle de mandarine verte et huile d’amande douce

L’huile essentielle de mandarine verte possède des vertus drainantes, qui permettent de combattre la cellulite et d’améliorer la qualité de la peau, en la rendant plus élastique. C’est une huile essentielle qui est donc efficace pour combattre les vergetures. L’huile d’amande douce est la championne des huiles végétales pour redonner à la peau toute son élasticité. L’association de l’huile essentielle de mandarine verte et de l’huile d’amande douce offre donc une bonne solution contre les vergetures.

Huile essentielle de bois de santal et huile d’argan

La particularité de l’huile essentielle de bois de santal, c’est qu’elle réduit la taille des cicatrices et les rend moins visibles. L’huile d’argan est quant à elle riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle nourrit la peau et en prévient le vieillissement. Vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile d’avocat. Une à deux fois par jour, utilisez cette huile pour gommer efficacement vos vergetures. Pour plus de résultat, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de citron ou de géranium rosat.

Huile essentielle de lavande vraie et huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est largement utilisée pour prévenir les rides. Elle contient de la vitamine A, C, B, et E et a un pouvoir raffermissant qui sera très utile pour gommer les vergetures. On utilise la lavande vraie pour favoriser la cicatrisation cutanée. C’est donc une association très efficace pour redonner de l’élasticité à la peau, cicatriser et reconstruire le derme. Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter de l’huile de rose musquée, très réputée pour soigner les vergetures.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :