Les solutions immédiates pour soulager la diarrhée

Les solutions immédiates pour soulager la diarrhée
30
mai
2018

La diarrhée peut survenir lors d’une intoxication alimentaire, lors d’une gastro-entérite et autres maladies de l’hiver ou bien lors d’une prise d’antibiotiques. Elle peut être très handicapante, et parfois même très douloureuse. Pour la traiter, vous pouvez trouver des levures qui aident à refaire la flore intestinale, mais sachez que des solutions naturelles existent pour stopper et soulager les maux dus à la diarrhée. En consommant certains aliments et certaines substances que vous avez peut-être même dans vos placards, vous verrez que vous pouvez tout à fait remédier à la diarrhée naturellement.

 L’eau de riz, boisson de prédilection

Le riz est bien connu de tous ceux qui ont affaire à la diarrhée. Il est composé de deux tiers d’amidon, et l’amidon est une substance qui permet de réguler le transit. Lorsqu’une diarrhée survient, on conseille généralement de manger du riz. Mais une solution encore plus efficace est de boire le jus de cuisson du riz pour trois raisons. La première, c’est qu’en cuisant, le riz perd des nutriments qui vont se dissoudre dans l’eau de cuisson, on trouvera donc naturellement plus d’amidon dans l’eau que dans le riz lui-même. La deuxième, c’est que boire de l’eau permettra de vous réhydrater car la diarrhée élimine trop d’eau du corps. Pour finir, boire l’eau de cuisson du riz permettra une assimilation plus rapide des nutriments puisque vous n’avez pas à les digérer.

Le coing, fruit antidiarrhéique

La gelée de coing est un autre remède de nos grands-mères pour lutter contre la diarrhée. Ce fruit permet de lutter contre les germes et les bactéries intestinales dans un premier temps, mais permet de ralentir le transit intestinal. En effet, la pectine contenue dans le coing n’est pas directement digérée dans le tube digestif mais dans l’intestin grêle où elle forme une sorte de gel qui ralentit le transit.

La myrtille séchée, baie aux mille vertus

Consommer de la myrtille séchée peut avoir divers avantages. Parmi ses utilisations courantes, il y a sa consommation en tant qu’aliment antidiarrhéique. Elle est riche non seulement en tanins, mais aussi en anticyanosides, ce qui lui permet de stopper facilement les diarrhées. On les trouve en herboristerie ou en coop bio, et il suffit de les faire infuser dans de l’eau bouillante pour profiter de ses nombreuses vertus.

Le clou de girofle, le champignon qui vous veut du bien

Le clou de girofle peut être une bonne solution contre la diarrhée. C’est un champignon qui renforce le système immunitaire, mais qui a aussi de nombreux avantages sur le système digestif. Il permet de soigner les diarrhées, mais aussi les flatulences et les ballonnements. Vous pouvez les consommer dans le cadre d’une alimentation saine, mais en cas de diarrhée, choisissez des clous de girofle secs à faire infuser. Il suffit de les porter à ébullition dans de l’eau, puis de laisser infuser une quinzaine de minutes avant de filtrer la préparation et de la consommer.

Le yaourt, le produit laitier incontournable

Certains produits laitiers issus de la fermentation permettent de soulager les problèmes de diarrhée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils contiennent des probiotiques, micro-organismes qui tapissent la flore intestinale et qui permettent un transit régulier. Les yaourts contiennent des probiotiques, et, lorsque vous avez affaire à des diarrhées causées par les antibiotiques et que vous n’avez pas de levures sous la main, manger un yaourt s’avère très efficace dans l’immédiat. Si vous êtes sujet aux diarrhées, mangez un yaourt par jour pour profiter des probiotiques et des bonnes bactéries qu’il contient et pour en finir avec les diarrhées qui vous gâchent la vie.

Le soda éventé, une solution anti-diarrhée

Le cola est régulièrement pointé du doigt par les consommateurs et les diététiciens à cause de sa teneur trop élevée en sucre : boire du cola doit rester occasionnel pour éviter les problèmes de diabètes ainsi que les problèmes de poids. Dans le cas des diarrhées en revanche, le cola s’avère être un allié de taille. En prenant soin d’enlever les bulles (en le mélangeant énergiquement pour enlever le gaz contenu dans la boisson), buvez-en un verre et vous verrez votre transit régulé en moins de deux !

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :