Sondages rémunérés : Arrondir ses fins de mois facilement ?

Sondages rémunérés : Arrondir ses fins de mois facilement ?
17
décembre
2014

Vous travaillez toute la semaine, et votre salaire ne vous suffit pas pour vous accorder des extras, aller au cinéma, au restaurant avec votre amoureuse ou boire des pots en afterworks avec vos amis ? Et si vous tentiez d’arrondir vos fins de mois en réalisant des sondages rémunérés à domicile ? Une façon simple qui peut se révéler être un véritable bon plan si vous avez réussissez à vous dégager un peu de temps libre. Certains sites rémunèrent plus ou moins bien et la régularité dans l’envoi ou la sélection peut parfois être décourageante… Quelques conseils pour passer outre les inconvénients !

Créez une adresse « poubelle »

Ce conseil peut vous surprendre et pourtant il sauvera votre adresse mail de nombreux spams et courriers indésirables : créez-vous une adresse spécifique pour cette activité. Très souvent, de nombreux mails sont reçus après des inscriptions sur certains sites. Personne ne vend aucune liste à personne et pourtant, nous recevons tous de nombreux mails de publicité de sites que nous n’avons jamais sollicités.

Afin d’augmenter vos chances de pouvoir gagner de l’argent en répondant à des sondages, inscrivez-vous sur tous les sites en proposant, une étape qui peut sembler fastidieuse, mais qui vous permettra de gagner de l’argent par la suite… Voyez ça comme un investissement. Par ailleurs, il arrive très souvent que les tests ciblent une certaine catégorie de personne, ce qu’ils appellent des panels.

Si vous n’entrez pas dans leurs critères, vous ne pourrez pas répondre à leur questionnaire. En vous inscrivant sur plusieurs sites, vous multipliez vos chances de pouvoir répondre à des sondages. D’autre part, cette activité peut se faire depuis n’importe où, pourvu que vous ayez un ordinateur et une connexion à Internet. Un avantage qui vous permet de jouir d’une certaine liberté.

Une rémunération variable par sondage

N’espérez pas réussir à vivre de cette activité. En effet, si répondre à des sondages était une activité extrêmement lucrative, beaucoup en ferait leur métier. Tous les sites de sondages disponibles en Belgique ne rémunèrent pas tous de la même façon :

  • Toluna Belgique destiné à échanger des points en cadeaux,
  • Consumer Jury sondages concernant des articles précis
  • Choozz Belgique pour les jeunes de moins de 25 ans,
  • Lightspeed Belgique où l’on accumule des points convertibles en argent et également une loterie mensuelle,
  • Hinving Belgique qui a de très bons retours et qui rémunèrent dès qu’une cagnotte atteint 4€,
  • Opinion People Belgique qui paie en points convertibles en argent.

Une activité annexe pour payer vos extras

Certains sites proposent une rémunération avec de l’argent, d’autres privilégient des « points cumulables », ou encore des inscriptions à des loteries en plus, pour gagner des cadeaux. Les sondages peuvent être une petite activité annexe à laquelle vous pouvez consacrer du temps lorsque vous en avez.

Avec de la persévérance et si vous êtes réguliers dans la vérification des sondages disponibles, vous pouvez tout à fait vous faire des petits pécules d’argent qui tous réunis permettent de payer certains de vos extras. Vous pouvez également vous inscrire sur certains sites comme Ipsos, qui recrutent régulièrement des équipes de panélistes.

Les commentaires sont fermés.