Sources thermales : où trouver son bonheur ?

Sources thermales : où trouver son bonheur ?
11
décembre
2016

Après avoir parlé de celles de Budapest ou de Pamukkale en Turquie, il était normal de continuer à explorer le reste du monde à la recherche des plus belles sources thermales, offrant calme et relaxation, le tout dans un cadre intensément nature.

Le sud de l’Europe : en total accord !

En Espagne : Outariz

Endroit idéal pour se relaxer en Espagne, les thermes d’Outariz disposent de nombreuses sources allant de 20 à 50 degrés. Il y a deux circuits différents pour y accéder et les tarifs sont abordables ! Petit plus, il est possible d’y aller de nuit pour ajouter charme, frisson et mystère à ce lieu.

En Italie : Saturnia

« Bellessimo ! » Né de la plus pure tradition romaine, cet endroit n’existe nulle part ailleurs. Situé en Toscane, en plein cœur des villages au caractère italien, ces sources thermales arrivent ici comme une cerise sur le gâteau. L’eau riche en souffre est également bénéfique pour la santé. Petit plus : Des spectacles sont également donnés, une expérience unique !

Les grands espaces : pour un immense bonheur !

En Hongrie : le Lac Hévíz

Les Thermes Széchenyi, celles de Rudas ou encore celles de Király… Une chose est sûre, Budapest est bien connue pour ses thermes. Mais la Hongrie ne s’arrête pas là ! Elle dispose également du plus grand lac thermal au monde, où la baignade est autorisée. Été comme hiver, ses 47 500 m² accueillent de nombreux touristes chaque année. Nager entre les nénuphars, se laisser porter sur sa bouée, tout est possible dans ce lieu magique.

En Islande : la lagune bleue

Vous avez attrapé un rhume à cause du froid islandais ? N’ayez crainte, la potion magique appelé le « Blue Lagoon » soignera tous vos rhumatismes ou autres dysfonctionnements physiques. Bon d’accord, ce n’est pas réellement une potion mais ses propriétés sont extrêmement bénéfiques pour le corps, notamment grâce à la silice. Un plaisir de se baigner dans cette eau chaude et pure ! Petit conseil : Allez également au Spa, même s’il est payant, il vaut vraiment le coup (et le coût !) sources thermales de wulai en asie

En Asie : pas les derniers pour profiter !

Au Japon : Osenkaku

Quoi de mieux que se reposer au pays du soleil ? Entre amis ou en couple, retrouvez-vous en plein cœur de la nature, entourés de montagnes et d’arbres charmants. Lieu idéal pour se ressourcer, l’eau avoisine les 30 degrés et divers hôtels entourent ce lieu si vous souhaitez y séjourner. Par contre… Avis aux naturistes, les hommes ont le droit de se baigner nu.  

A Taiwan : Bayan

L’heure a sonné pour l’île de Taïwan, c’est le moment pour elle de vous révéler tous ses secrets. Dans le parc national de Yangmingshan, vous trouverez de magnifiques sources d’eaux chaudes qui vous redonneront une seconde jeunesse ! En famille, en couple ou entre amis, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter de bons bains thermaux naturels. Et vous, lequel préférez-vous ?

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :