Soutenons ensemble l’association Justine 4 Kids

Soutenons ensemble l’association Justine 4 Kids
12
août
2016

L’association Justine 4 Kids a été fondée en 2008 par Justine Henin et vient en aide aux enfants malades et handicapés ainsi qu’à leurs proches. Elle soutient aussi les centres de soin néerlandophones et francophones de Belgique. Pour accompagner les enfants face à la maladie et apporter une touche de bonheur à leur quotidien, elle mène différentes actions et prépare divers projets. Nous vous expliquons lesquels mais aussi comment il est possible d’aider cette magnifique ABSL.

La mission de Justine 4 Kids

Justine 4 Kids, c’est une belle façon d’aider les enfants malades en Belgique à travers de nombreuses actions et projets.

Les différentes actions

Justine 4 Kids finance des projets destinés aux centres pédiatriques afin d’y organiser des activités ludiques et des projets de décoration tels que la création d’une salle de jeu ou d’une fresque murale par exemple. Elle organise également des sorties et des séjours récréatifs pour les enfants malades. Les enfants peuvent faire des sorties sportives, des voyages à l’étranger, des sorties au parc d’attraction ou au Zoo… Et plein d’autres activités encore. Des enfants se sont par exemple rendus à Pairi Daiza, au Mont St Michel, ou encore à Disneyland Paris.

Le projet de la maison de répit

L’objectif à long terme de Justine 4 Kids est d’ouvrir une maison de répit qui permettrait aux familles des enfants touchés par le handicap ou la maladie de séjourner tous ensemble et ainsi d’oublier un peu le quotidien le temps d’une parenthèse. Le but de la maison de répit serait de permettre aux enfants de sortir d’un environnement très médicalisé pour entrer dans un environnement rassurant, tout en restant sous une surveillance médicale. Pour réaliser ce magnifique projet, l’ABSL a besoin de nouveaux dons ainsi que de bénévoles pour aider au financement et à la création de la maison de répit.

Comment apporter son aide ?

Pour permettre à l’association de continuer ces belles actions, il est possible d’apporter son aide de différentes manières.

Faire un don

Sur le site Justineforkids.be, vous pouvez réaliser un don en ligne. Pour cela, il suffit de sélectionner un montant de don parmi ceux proposés ou de rentrer celui de son choix, et de remplir ses coordonnées. Il est possible de régler son don par Bancontact, Maestro ou encore Visa/Mastercard. Si vous faites un don supérieur à 40€, vous pouvez recevoir une attestation fiscale qui vous permettra d’obtenir une exonération fiscale de 45% et qui vous permettra de ne payer que la moitié du montant du don.

Devenir bénévole ou participer aux actions

Pour soutenir l’association, vous pouvez également rejoindre l’équipe des bénévoles. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site Justineforkids.be ou de téléphoner à l’un des membres de l’association. Vous pouvez également proposer de lancer une action à l’occasion de votre anniversaire, de votre mariage, d’une naissance ou bien de votre retraite. Vous pouvez aussi participer à l’une des courses à pied destinées à collecter des fonds telles que le 10km des grottes ou les 20km de Bruxelles.