On adopte les tatouages éphémères ?

On adopte les tatouages éphémères ?
2
septembre
2016

Les tatouages sont indémodables, mais entre les angoissés de l’aiguille, les prix élevés et l’aspect irréversible, il faut y réfléchir à deux fois avant de décider de se faire poser de l’encre sur la peau. Si vous voulez tout de même afficher un joli dessin sans toutes ces contraintes nous avons la solution : les tatouages éphémères. Les stars l’ont déjà adopté alors à vous de tester !

Comment ça fonctionne ?

Vous vous souvenez certainement des décalcomanies de notre enfance vendus dans les bonbons en forme fantaisie, et bien le principe des tattoos éphémères est aussi simple.

Vérifiez d’abord que votre peau est sèche et nettoyée, après avoir enlevé le film protecteur appliquez la face collante sur votre peau, mouillez ensuite le tatouage avec une éponge en pressant légèrement et attendez une minute pour que le dessin s’imprime correctement. Faites ensuite glissez délicatement le papier qui recouvre le tatouage. Et voilà, vous pouvez maintenant admirer votre nouvel accessoire beauté !

Les avantages d’un tattoo temporaire

Indolore

Rien à voir avec le supplice enduré lors d’une séance dans un salon de tatouage. Ici pas d’aiguille ni d’encre indélébile, juste de l’eau et du papier pour un résultat réaliste en 5 minutes chrono !

Durée à court terme

Comme son nom l’indique ce sont des tatouages éphémères. Comptez 5 à 6 jours de tenue. S’il ne vous plait pas ou si vous voulez en changer comme vous changez de paire de chaussettes frottez avec du savon ou un peu d’huile pour le corps. Cette solution est idéale pour ceux ou celles qui voudraient tester un certain design sur une partie du corps avant d’en faire un véritable. Connectez-vous sur Urban Outfitters pour commander votre assortiment de tatouages éphémères.

Le prix

Pour un tattoo permanent le prix se calcule en fonction de la taille du design, de l’artiste, du nombre d’heures passées sur le tatouage, de la couleur et des détails. Bref il n’existe pas de tarif fixe et ce genre de prestation représente souvent un investissement conséquent. Les planches de tatouages éphémères sont souvent composées de plusieurs dessins et se vendent à petit prix. Chez Asos vous en trouverez à partir de 7,49 €.

Le choix de couleurs et textures

De nombreux graphistes professionnels dessinent leur propre planche de tatouages. On les encadrerait presque sur nos murs tellement elles sont jolies ! Avec de l’encre australienne on obtient des tatouages fluo pour un rendu unique. Enfin, la grande mode de cet été ce sont les tatouages bijoux, doré ou argenté, ils remplacent vos colliers ou bracelets pour un effet réaliste et une allure bohème.

Les différentes techniques de tatouages éphémères

D’où vient cette nouvelle lubie dans la sphère mode et beauté ? De chez les créateurs bien sûr ! Souvenez-vous en 2010 le grand Karl Lagerfeld faisait défiler des modèles tatoués aux jambes ou aux poignets avec les symboles de la maison Chanel. Perles, logo de la marque, chaînes et fleurs délicates pour des tatouages élégants et raffinés, représentatifs de l’esprit haute couture.

Dénicher son propre kit de tatouage

Pour dénicher votre propre kit de tatouage temporaire au look moderne et féminin, ne manquez pas la collaboration entre la blogueuse Lisa Gachet de Make my Lemonade et notre site préféré dans le domaine de la cosmétique Ici Paris XL. Flamands rose, palmiers et plume d’indiens au programme…

Celles qui aiment les motifs orientaux succomberont probablement au tatouage à l’henné. Cette pratique est une coutume des mariages magrébins et ces dessins sont souvent placés sur les mains. Cette substance naturelle orangée brune dispose d’une durée de 3 à 4 semaines.

Enfin, si vous avez une amie artiste, pourquoi ne pas essayer le body painting ? Pour une photo inédite, un évènement spécial ou simplement pour l’expérience, laissez-vous transformer en œuvre d’art ! Cela tiendra environ 4 à 6 heures et pour l’enlever prenez une bonne douche et passez de l’huile démaquillante sur les agents les plus gras.