Porter la tendance bling sans avoir l’air vulgaire

Porter la tendance bling sans avoir l’air vulgaire
9
septembre
2018

Vous connaissez déjà ce style un peu excentrique, légèrement too-much, qui peut malheureusement vite passer de soft à vulgaire. En effet, entre les deux il n’y a qu’un pas. C’est tout un art de mixer et marier les accessoires sans jamais en faire trop. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde en est capable.

 

 

Bling : Une tendance à la fois chic et choc

Il est vrai que le bling revient très à la mode. On le voit beaucoup, décliné sous toutes les coutures, pour tous les styles, mais aussi à tous les prix. Des podiums aux magasins, il est partout. Alors à nous de nous y mettre aussi.

La chaussure bling

Pour les personnes qui ne la connaitraient pas encore, la chaussure bling consiste tout simplement à un doux mélange de strass, paillettes, chaines, logos, et autres accessoires voyants. Souvent considérée comme vulgaire de par son côté très clinquant, et a su se faire la star des écrans, des magazines, et des grandes occasions.

Elle est aussi la préférée de nombreuses célébrités, hommes et femmes confondus. Elle revient en force depuis quelques temps sur toutes les publicités, mais surtout dans tous les magasins. Vous pouvez décider aussi bien de l’adopter en total look ou juste en touches subtiles. A vous de voir ce qui vous va le mieux et ce que vous trouvez plus confortable.

Rendez-vous rue Neuve ou sur internet

Pour celles qui possèdent un budget plus ou moins illimité, sachez que Rihanna et Manolo Blahnik ont créé des paires plus bling les unes que les autres. Les couleurs, la finesse et la subtilité de ces modèles les rendent irrésistibles. Aussi, de nombreuses baskets à paillettes et strass sont en vente chez Guess, ou encore sur le site internet Asos.

Pour l’hiver privilégiez des paires de UGG brillantes, afin d’avoir toujours les pieds au chaud. Pour une paire de talons plus classique et plus passe-partout tout en restant clinquant, rendez-vous chez Minelli. De nombreuses paires de mocassins à strass ou à clous sont en vente chez Amazon. Pour ceux d’entre vous qui cherchent de la qualité mieux vaut se tourner vers Louboutin.  Vous pouvez aussi tout à fait décider de personnaliser vous-même vos souliers afin de les rendre plus clinquants.

A vous de briller avec vos chaussures bling

Maintenant que vous savez parfaitement où trouver le modèle de vos rêves, à vous de jouer. Attention cependant à toujours garder à l’esprit qu’il n’y a qu’un pas entre le classique et le vulgaire. Alors munissez-vous de vos plus beaux brillants et allons-y !

Versions hommes et enfants

Comme souvent, il existe moins de choix pour les hommes que pour les femmes. Vous pouvez donc opter pour les idées classiques comme les mocassins par exemple. Cependant faites attention, portez-les avec des tenues très sobres, des jeans foncés et des chemises ou des t-shirts simples. Evitez tant que possible le costume et les jeans à trous qui vous feraient passer directement dans la catégorie vulgaire.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, sachez que les derbies et Doc Marteens existent en version strass, cloutées et avec des chaines ; de quoi embellir votre combo jean + pull à capuche. Pour les enfants tout est plus simple. En effet, n’importe que type de chaussures bling est mignon en petites tailles.

Des ballerines aux bottes de pluie, en passant par les pantoufles et les baskets, tout est possible en matière de chaussures bling. En pantalon ou en robe, osez tout ! Pensez à assortir les pinces à cheveux pour un petit rappel brillant.

Alternatives pour les femmes

Des baskets aux stiletto, encore une fois tout est possible. Seulement ne perdez jamais de vu que vous devez rester dans un style classique afin de ne pas en faire trop. Ainsi, oubliez le fluo, le léopard, la fourrure… Gardez en tête que votre meilleur atout est le noir. Avec une robe longue noire par exemple, optez pour des talons brillants ouverts et une petite pochette assortie. Agissez de même pour une combinaison longue ou encore un tailleur chic.

Si vous préférez rester à plat, optez pour des baskets clinquantes avec un jean slim noir basique et un joli pull loose. De la même manière, avec une petite jupe droite, un débardeur à empiècement en dentelles, et des compensées voyants, vous serez la reine de la soirée. N’oubliez pas que la chaussure bling est votre meilleure amie pour sortir le soir.

 

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :