La tendance déco graphique

La tendance déco graphique
4
juillet
2018

Inspirée à la fois d’un style pop des années 70 et des nouvelles technologies, la décoration graphique fait fureur et s’impose aujourd’hui comme le mouvement déco incontournable. Ses couleurs vives et ses lignes épurées dévoilent une fraîcheur et un pep’s qui offrent un réel tempérament votre maison ou à votre appartement !

Les bases de la décoration graphique

Les formes et les couleurs

La déco graphique est d’abord produite grâce à des formes géométriques : les meubles et éléments de décoration aux formes et aux lignes droites, rectangulaires, et carrées sont les bases essentielles. Jusque là, rien de très compliqué, mais pour un effet graphique garanti, il faut ensuite savamment associer ces formes aux bonnes couleurs !

Pour une ambiance ultra chic et tendance, jouez la carte classy en optant pour la déco “Black & White” ! Si le noir et blanc sont les couleurs par excellence de cette tendance, vous pouvez aussi égayer votre chambre ou votre salon en y ajoutant un peu de vivacité ! Complétez le noir et blanc avec des touches plus flashy en jouant avec des jaunes vifs ou des camaïeux turquoises. Pour les plus téméraires qui auraient peur de se lasser, on peut tout à fait jouer la parcimonie avec des couleurs pastels, pour une ambiance à la fois cocooning et branchée.

Le mobilier

Pour les meubles les plus imposants de la maison, comme les étagères, les tables, les chaises, et les fauteuils, la clé est de créer un équilibre entre des éléments sobres et design (jouez sur les couleurs claires !) et des éléments vedettes, comme un joli fauteuil vintage et coloré ! Attention à ne pas en mettre trop, afin de garder un espace aéré et agréable. On enjolive ensuite les meubles en les associant avec des objets de décoration uniques et funkys, voire même rétros ! Hema propose une large gamme d’accessoires de décoration funs et graphiques.

 

Se lancer : par où commencer ?

Maintenant que vous connaissez les bases de la décoration graphique, voici comment l’appliquer chez vous facilement et rapidement.

Déterminer son budget

Pas besoin de vous ruiner : la déco graphique s’adapte à tous les budgets ! Pour les porte-monnaie les plus légers, réfléchissez à la meilleure manière d’optimiser le mobilier que vous possédez déjà, et préférez des objets déco au look graphique, qui s’associeront harmonieusement à votre petit chez vous. Si vous avez l’âme créative, lancez-vous ! Retroussez-vous les manches, poncez et repeignez vos meubles ! Une table de chevet de brocante peut devenir un superbe objet (et unique !) si vous vous appliquez à lui passer une couche de jaune vif et à la vernir, par exemple ! Complétez ensuite votre déco par de petites touches, par exemple en choisissant des housses de coussins géométriques et colorés de  qui réveilleront votre canapé.

Les accessoires indispensables :

On vous disait qu’il fallait éviter d’accumuler trop d’éléments, pourtant certains accessoires sont indispensables pour qu’une pièce soit entièrement rhabillée ! Par exemple, il est important d’avoir un joli plafonnier car même si il n’en a pas l’air, il surplombe toute une pièce… habiller sa pièce jusqu’au plafond revient à l’embellir des pieds à la tête ! On aime particulièrement les plafonniers design proposés par Ikéa.

La métamorphose de votre habitat peut aussi passer par un simple changement de linge de lit ! Vous trouverez chez La Redoute des parures 3D qui s’accordent à des tons pastels ou vifs, en fonction de la tonalité des murs de votre habitat !

Le secret pour relooker votre intérieur, c’est de bien choisir son mobilier et d’y associer quelques accessoires uniques. Privilégier les formes géométriques, oser les couleurs et quelques accessoires retro. A vous de jouer maintenant !

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :